04MAR
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« La VoIP s’accompagne de nombreux services » – Guillaume Bedleem, agence digitale Keblow


Agence de communication web, Keblow a parallèlement développé une expertise dans les productions trans-media et second écran. Des savoir-faire qui ont séduit des comptes prestigieux tels France Télévisions, Airbus ou Nestlé. Guillaume Bedleem, directeur technique, nous explique en quoi les solutions d’OVH l’ont conquis.



20DEC
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« Nous parlons le même langage » - Jérémie Cohen, A5 Télécom, partenaire d’OVH


Gérant de A5 Télécom, une société de conseil en équipement numérique basée à Saint-Denis en région parisienne, Jérémie Cohen est partenaire d’OVH depuis avril 2011. Découvrez comment cette collaboration lui a permis d'accueillir des grands comptes, tels que Meetic.fr pour sa téléphonie VoIP, et de s'ouvrir à de nouveaux marchés.



15NOV
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Frédéric de Ascencao, responsable informatique chez Meetic


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Mes équipes apprécient la qualité des appels et les nouvelles fonctionnalités

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Les 300 salariés de Meetic France utilisent la téléphonie OVH depuis mars 2013. Qu’en pensent-ils ? Rencontre avec Frédéric de Ascencao, responsable informatique interne chez le spécialiste de la rencontre en ligne.


Pour quelles raisons avez-vous choisi la téléphonie OVH ?


Meetic France utilisent la téléphonie OVHFrédéric de Ascencao. Meetic France a déménagé en mars 2013. Avant, nous utilisions une « ancienne » solution de téléphonie, avec deux PABX, des bornes DECT, etc. Nous recherchions donc une infrastructure plus récente, plus facile à manager et moins coûteuse pour nos nouveaux bureaux. Plusieurs points nous ont alors séduits dans l’offre d’OVH : elle est facile à mettre en place ; le rapport qualité/prix est excellent ; tout est administrable via une console web ; il y a plusieurs fonctionnalités sympas comme le « voice2mail » (réception des messages vocaux par e-mail)... Mon service financier apprécie également d’avoir une véritable visibilité sur les coûts, avec la consommation précise de chaque ligne.



La transition de la téléphonie classique vers la VoIP s’est-elle bien déroulée ?


La portabilité de nos numéros a bien été effectuée et nous n’avons pas rencontré de difficultés au niveau du réseau. Depuis l’interface web, nous gérons facilement plus de 200 lignes VoIP, ainsi que 12 lignes de fax. Côté équipement, nous disposons de 170 postes – dont certains en WiFi pour l’équipe support, qui a besoin d’être mobile – et d’une quinzaine de téléphones de conférence. L’avantage de la VoIP, c’est que nous pouvons débrancher et rebrancher nos combinés où nous le voulons : ils fonctionnent tout de suite. Nous gagnons ainsi en agilité.



Vos équipes sont-elles satisfaites ?


Elles apprécient la qualité des appels et les nouvelles fonctionnalités. Il faut avouer que lorsque nous avons vu les prix d’OVH, nous nous sommes demandés : « Est-ce que la qualité de service sera au rendez-vous ? » Mais en fait, c’est une solution qui en vaut d’autres beaucoup plus chères ! Nous avions aussi une appréhension avant de tester les téléphones WiFi. Là aussi, tout fonctionne à merveille. Ces postes sont adaptés aux professionnels et ont une bonne ergonomie.