Questions commerciales


Quelles sont les conditions pour souscrire à une connexion Internet chez OVH ?


Votre ligne téléphonique physique doit être techniquement éligible (testez votre éligibilité). Nos offres Internet sont réservées à la France métropolitaine. D’autre part, vous devez avoir un compte bancaire et une adresse en France.



Quel est le délai d’activation d’une ligne ADSL ou VDSL OVH ?


Le délai d’activation moyen d’ouverture d’une ligne ADSL ou VDSL est de 7 jours ouvrés. Il comprend la construction de la ligne sur le réseau OVH, la configuration de l’accès sur les équipements OVH et la livraison du modem.



À qui s’adressent les offres ADSL et VDSL OVH ?


À tout type de client, professionnel comme particulier ! Dès lors que votre ligne est éligible, vous pouvez souscrire à une offre d’accès à Internet OVH. La technologie disponible la plus performante ADSL ou VDSL sera appliquée, le client étant assuré de bénéficier du meilleur débit disponible sur sa ligne.



Dans quel cas choisir du SDSL ?


Les offres SDSL OVH proposent un débit symétrique jusqu’à 20 Mbps (sur 4 paires selon l’éligibilité). Cette technologie est particulièrement adaptée aux entreprises ayant besoin de débits importants en upload et download (partage des documents dans le Cloud par exemple), ou encore aux entreprises souhaitant faire passer leurs communications téléphoniques sur IP.

D’autre part, une garantie de temps de rétablissement 4 heures ouvrées (GTR 4 Ho, 5j /7, 8h - 18h) est incluse, et peut être étendue en heures non ouvrées (HNo, 7j /7, 24h /24).



Que se passe-t-il après la souscription d'une offre ADSL / VDSL ?


Voici une infographie expliquant le déroulement de la mise en place de la ligne ADSL / VDSL :





Qu’est-ce que l’éligibilité ?


L’éligibilité de votre ligne est obtenue en saisissant le numéro de la ligne téléphonique dans le test d’éligibilité OVH. Le résultat indique l’éligibilité technique de la ligne en ADSL, VDSL ou SDSL ainsi que les offres OVH qui peuvent y-être associées.

Le test d’éligibilité vous fournit de nombreuses autres indications techniques comme les débits théoriques de la ligne, son atténuation, le NRA de raccordement, etc.



Je ne connais pas le numéro de ma ligne physique, puis-je quand-même souscrire ?


Oui, il est possible de retrouver le numéro de votre ligne à partir de votre adresse. Si aucun numéro n’est disponible, il est aussi possible de créer une nouvelle ligne dans le cadre d’une souscription à un accès ADSL ou VDSL OVH.



Puis-je garder mon numéro de téléphone géographique (01 à 05) ?


Oui, OVH permet de conserver le numéro de la ligne sous réserve de portabilité et de l’utiliser pour vos appels téléphoniques. Les numéros non-géographiques ne peuvent pas être conservés.



Comment gérer mon accès ?


OVH met à votre disposition un Espace Client complet, qui vous permet de suivre l’état de votre commande, de connaître le statut de la ligne et vous offre une série de fonctionnalités telles que le monitoring de votre accès, la configuration du modem, etc.

L’Espace Client est accessible ici.



Comment souscrire aux offres partenaires ?


Pour souscrire aux offres partenaires, il est nécessaire de faire partie du programme partenaires. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site www.ovh.biz, appelez-nous au 09.72.10.12.00 ou envoyez-nous un e-mail à l’adresse partner@ovh.com.



J’ai besoin d’un intégrateur qui gère mon installation. Où puis-je en trouver un ?


Vous trouverez une liste d’installateurs partenaires OVH sur le site www.ovh.biz.



Quelle est la différence entre VDSL2 et ADSL ?


Le VDSL2 est une technologie qui permet d'atteindre de très hauts débits de connexion. Les valeurs maximales étant de 92 Mbps en réception (download) et 36 Mbps en émission (upload) contre 22 Mbps et 0.8 Mbps en ADSL. Sur de courtes distances de ligne, les débits du VDSL sont très élevés. Après 1 200 mètres ils deviennent inférieurs à ceux de l’ADSL.

En fonction des critères techniques de votre ligne, OVH Télécom appliquera la technologie qui lui est la plus adaptée.



Comment se gère la transition avec mon ancien FAI ?


Dès votre commande passée sur ovhtelecom.fr, nos équipes déclenchent une procédure de récupération de la ligne. Votre ligne sera basculée du DSLAM de votre fournisseur actuel au DSLAM OVH. Cette opération entraîne une coupure qui dure en moyenne ½ journée. Un e-mail confirmant l’activation de votre ligne vous sera envoyé. Dès réception de votre modem, vous pourrez bénéficier de votre offre OVH Télécom.

Vous devez résilier votre contrat auprès de votre ancien FAI. Afin de réduire la durée de coupure, nous vous recommandons de résilier l’offre de votre précédent FAI après activation de votre accès OVH Télécom. Pour ce faire, OVH Télécom vous accompagne au travers du guide suivant : http://www.ovhtelecom.fr/adsl/resiliation_ancien_fai.xml



Quel est l’engagement des offres ADSL et VDSL OVH ?


Les offres Express, Entreprise et Partenaire sont souscrites pour une durée indéterminée avec une période d’engagement de 12 mois.

En cas de résiliation durant la période d’engagement, les mois restants jusqu’au terme de l’engagement sont dus.



Que se passe-t-il en cas de déménagement des offres Express et Entreprise ?


Dans l’hypothèse d’un déménagement (changement de domicile ou d’établissement), OVH Télécom vous propose de transférer votre accès à votre nouvelle adresse sous réserve d’éligibilité.

Dans ce cas, vous serez réengagé pour une nouvelle période de 12 mois à compter de l’activation du service à la nouvelle adresse.

Si vous n’êtes pas éligible à votre nouvelle adresse,  vous pourrez résilier sans frais votre offre.



5 exemples d’utilisation du bon d’achat Pack essentiel.


Pour tout abonnement ou réengagement ADSL/VDSL profitez d'un bon de 60€ht *

1/ Pour ajouter ou renouveler des noms de domaines (.fr, .net, .org, .com …). Protégez votre marque en les possédant tous.)

2/ Pour la création d’un site Internet professionnel et l’héberger sur nos solutions

3/ Pour externaliser vos applications d'entreprises sur un serveur dédié (ex: intranet). Vous pouvez même tester ces serveurs pendant une semaine

4/ Pour ouvrir de nouvelles boites aux lettres Exchange

5/ Pour monter un environnement de test ou de développement avec des Virtual Private Serveur ( VPS Classic ou Cloud)



Comment OVH peut aider mon business ?


OVH vous propose une palette de services pour vous permettre de développer votre activité tout en bénéficiant d’un interlocuteur et d’une facturation unique. Vous pouvez par exemple créer une boutique en ligne en ligne (Prestashop) et l’héberger chez OVH, équiper vos locaux de la solution de téléphonie pour les pros, utiliser hubiC pour stocker vos documents administratifs, ou encore utiliser nos solutions de SMS pour fidéliser vos clients et faire des campagnes de marketing direct.



Questions administratives


Comment modifier les coordonnées bancaires sur lesquelles s'effectue le prélèvement automatique de mon abonnement Internet ?


Pour modifier vos coordonnées bancaires, connectez-vous à votre Espace Client. Cliquez ensuite sur « Facturation » puis sur « Moyens de paiement ». Sélectionnez « Prélèvement automatique » puis cliquez sur « Ajouter ».

Une fois le formulaire rempli et validé, vous pourrez télécharger la nouvelle autorisation de prélèvement qu'il faudra nous retourner, datée et signée, par courrier. Un mail vous confirmera la validation de cette nouvelle autorisation de prélèvement, qu'il sera ensuite possible de sélectionner comme moyen de paiement préféré depuis cette même interface.

Au niveau des moyens de paiement, il est également possible d'enregistrer une carte bancaire (il faudra dans ce cas régler un bon de commande de 3 euros qui vous seront ensuite restitués par un crédit sur votre compte OVH). À noter que l'enregistrement d'une carte bancaire dans votre interface client nécessite environ 3 à 4 jours.

Enfin il est également possible d'enregistrer un compte PayPal en tant que moyen de paiement.



Puis-je modifier les informations apparaissant sur mes factures ?


Oui, il vous suffit de modifier les informations du contact depuis votre Espace client Télécom, disponible à cette adresse.

Une fois connecté, cliquez en haut à droite sur votre nom puis sur « Gérer mon compte ». Cliquez ensuite sur « Mes infos personnelles » puis sur le crayon pour les éditer. Si vous souhaitez uniquement modifier les coordonnées du contact de facturation, merci de contacter notre support qui vous indiquera la marche à suivre.



Comment consulter mes factures


Pour consulter vos factures, connectez-vous à l'Espace client Télécom.
Une fois connecté, cliquez sur « Facturation » puis sur « Historique de mes factures ».



Comment résilier mon accès ADSL ?


Pour demander la résiliation de votre accès, il faut vous connecter à l'Espace client Télécom. Une fois connecté cliquez sur « Gestion des offres » puis sur « Résilier ».

La résiliation sera effective à la prochaine facturation. Si vous êtes encore sous engagement, des frais de résiliation correspondant aux mois restants seront appliqués.



Comment utiliser mon bon d'achat ?


Principe du bon d'achat de 60 euros :
  • Code unique, non cessible, utilisable en 1 fois ;
  • Valable sur un bon de commande de création ou renouvellement à régler en manuel, sauf :
    • tout ce qui est matériel envoyé (téléphones, modem, etc.);
    • tout ce qui est ADSL / SDSL ;
    • tout ce qui est crédit compte ou achat de point ;
    • les bons d'achats ne sont pas utilisables pour les produits hubiC.
  • Ce bon n'est pas cessible et non cumulable avec toute autre promotion en cours ;
  • Le premier bon d'achat est valide 12 mois ;
  • Après la première période d'engagement, en se réengageant 12 mois, un autre bon d'achat est disponible pour une durée de 12 mois (le réengagement de 12 mois commence dès l'activation du nouveau bon d'achat) ;
  • Le bon d'achat n'est pas activable les 12 premiers mois qui suivent un déménagement.


Exemple :
L’utilisation d’un bon d'achat sur un BC d'un produit X : Produit X : 69.99 €
Bon d'achat : -60.00 €
> Total : 9.99 €


Précisions : Il faut créer un bon de commande (BC), avec le « Nic » (Identifiant client) de l’accès concerné ayant reçu le bon. Si le service à payer est éligible à l’utilisation du bon d'achat, celui-ci sera proposé en moyen de paiement sur le BC.

C’est le contact administratif qui dispose du bon d’achat.

Sur les commandes de nouveaux produits c’est le Nic qui passe la commande qui est pris en compte (c'est à dire que vous pouvez changer les Nic Admin, facturation, etc., dans la gestion des Nic durant la commande, tant que le Nic identifié passant la commande est celui qui a reçu le bon).

Pour un renouvellement, c’est le Nic facturation qui est considéré et qui doit donc être identique au Nic ayant reçu le bon pour que ce dernier soit utilisable.



Questions techniques


Puis-je donner la main sur la configuration de mon accès à une personne tierce sans avoir à lui communiquer mes identifiants ?


Oui, cela est possible en procédant à la modification du contact technique associé à votre accès.

Connectez-vous au Manager OVH.
Cliquez ensuite sur « Mes produits » puis sur « Voir produit ». À ce niveau, la référence de votre pack ADSL devrait apparaître.
Sélectionnez-la et cliquez sur « Gestion des contacts »
Pour modifier le contact technique cliquez sur

Il vous suffira ensuite de saisir l'identifiant client de la personne à qui vous souhaitez donner la main sur la configuration de votre accès. Si cette personne n'a pas d'identifiant, vous devez créer un nouvel identifiant en cliquant sur « Créer un identifiant ».



J'ai reçu mon modem, comment procéder au branchement de celui-ci ?


Pour procéder au branchement de votre modem, vous pouvez vous référer au guide suivant (.PDF).



Comment activer mes services inclus ?


Dès que votre accès ADSL/VDSL OVH est opérationnel, vous pouvez procéder à l'activation des services inclus dans votre pack via l'Espace client.
Connectez-vous à votre Espace client Télécom.

Rendez-vous dans la section configuration et choisissez le service à configurer.



Comment gérer mon hubiC inclus dans mon Pack ADSL ?


L'activation de votre compte hubiC ADSL Express s'effectue depuis l'Espace client Télécom de la manière suivante : Activations des services.

Une fois le compte hubiC ADSL activé, vous accédez à votre espace de stockage grâce à l'application web hubiC (accès en ligne) ou en téléchargeant et en installant l'une des applications hubiC disponibles depuis la page de téléchargement.

Attention :
Si vous souhaitez supprimer votre compte hubiC ADSL en gardant la possibilité de recréer un compte ultérieurement, vous devez effectuer la suppression de votre compte hubiC ADSL depuis l'Espace client Télécom. Toute suppression de compte hubiC depuis l'application web hubiC est définitive et irréversible.



Comment activer EcoFax ?


Pour activer une ligne EcoFax, rendez-vous sur l'Espace client Télécom. Cliquez sur « Configuration » puis « Téléphonie ».

Cliquez ensuite sur « Création » puis sur « Créer une ligne fax » :


Une fois la demande de confirmation validée, la ligne est créée dans un délai de quelques minutes.



La société OVH peut-elle se charger de l'installation d'une prise téléphonique supplémentaire dans mes locaux ?


La desserte interne (l'installation téléphonique qui se trouve chez vous) est sous votre responsabilité, OVH Télécom n'intervient pas sur place. Il est cependant possible de demander l'installation d'une prise supplémentaire auprès de l'opérateur historique Orange, ou d'un électricien agréé.



Un technicien peut-il venir installer mon accès ?


Dans le cadre d'une installation SDSL pro, un technicien OVH se déplace sur site afin de procéder aux branchements et à la configuration du modem.
Pour un accès ADSL, aucune installation sur site n'est prévue.

Si vous désirez qu'un technicien se déplace chez vous, vous pouvez faire appel à notre réseau de partenaires agréés via le site www.ovh.biz.



Comment déclarer un incident sur un accès avec GTR ?


Si vous rencontrez un incident avec votre accès à Internet doté d'une garantie de temps de rétablissement (GTR), appelez le 09 72 10 20 20.

La GTR s'appliquera à partir du moment ou l'incident a été déclaré.



Comment procéder à la configuration des lignes SIP ?


Pour accéder à la configuration de vos lignes SIP, il suffit de vous connecter à l'adresse https://www.ovh.com/manager/web/login/.
Une fois logué, cliquez sur « Téléphonie » afin d'accéder à la configuration de vos lignes.

Vous pourrez par exemple gérer des renvois d'appels, plages horaires, touches programmables, carnet d'adresse, administration des lignes (changement de forfait, activation de la parution dans les annuaires)...

Certaines options sont également disponibles dans l'Espace client Télécom. Une fois connecté cliquez sur « Configuration » puis sur « Téléphonie ».








Votre question ne figure pas dans la FAQ ?



Appelez le 1007

Du lundi au vendredi de 08h à 20h et le samedi de 09h à 17h.
Gratuit depuis un poste fixe, hors surcoût éventuel selon opérateur depuis une ligne mobile.



+33 972 10 10 07

Prix d'un appel local vers un fixe en France



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