Ouvrir une ligne supplémentaire


Pour répondre à des besoins accrus en sécurité, débits ou répartition de services, qu’ils soient ponctuels ou sur la durée, ou simplement pour assurer la transition de votre connexion sans coupure ; vous pouvez demander une ouverture de ligne supplémentaire.

La création d'une nouvelle ligne, option proposée lors de votre abonnement ADSL/VDSL, est facturée 49,99 € HT. Ce service constitue une alternative simple, rapide et économique à l'ouverture d'une ligne auprès de l'opérateur historique. Tout est ainsi centralisé chez OVH, sur une seule commande, vous n'aurez pas à gérer plusieurs procédures fastidieuses.

Vous pouvez créer autant de lignes que souhaité, chacune étant associée à la souscription d’un nouvel abonnement DSL. Vous pourrez ainsi cumuler les accès Internet OVH facilement, même à une adresse identique, sans devoir passer par France Telecom pour obtenir une nouvelle ligne associée à un nouveau numéro.



Cas d'usage


Utilisée comme back-up, cette option vous apporte plus de sécurité. En cas de dysfonctionnement de votre opérateur actuel, la création d’une ligne téléphonique OVH vous assure une continuité de service : votre activité ne connaîtra plus de ralentissements.

Une seconde ligne ou plus vous assure également une répartition de service optimale : accès Internet classique sur votre ligne de base, utilisation de la seconde pour la VoIP par exemple.




Comment ouvrir une ligne supplémentaire ?


Si vous disposez d’un numéro de téléphone actif associé à votre adresse, à utiliser sur notre test d'éligibilité, lors de la première étape de votre commande vous trouverez un lien « Création de ligne ». Il faut en effet une ligne active de référence pour pouvoir souscrire une ligne supplémentaire.



Si votre ligne est inactive, c'est-à-dire qu'il n'y a aucun service ou abonnement associé, il est obligatoire de la réutiliser. Vous n'aurez donc pas à régler la création d'une nouvelle ligne.

Si aucune paire de cuivre n’est disponible sur le répartiteur de votre secteur (nombre de paire à 0 sur le test d'éligibilité), nous ne pouvons pas lancer de création de ligne.

Si aucun numéro de téléphone n'est associé à l'adresse, la création de ligne n'est pas disponible.