Renforcez votre confidentialité

Se protéger des attaques et garder ses données confidentielles avec OverTheBox

Pourquoi protéger un accès à Internet

Une entreprise génère un chiffre d’affaires. Elle est donc à ce titre la cible potentielle d'attaques.

L’accès à Internet est le point d’entrée dans le réseau d’une société. C’est aussi par-là que transitent de nombreuses données, parfois sensibles ou confidentielles. De fait, la plupart des attaques à destination des entreprises vont viser cette connexion. Leur but est, par exemple, d’intercepter des données ou tout simplement de couper l’accès afin de paralyser l’activité (attaques DDoS).

Comment protéger votre accès à Internet

La solution OverTheBox renforce automatiquement et immédiatement le niveau de sécurité de l’accès à Internet grâce à la protection anti-DDoS intégrée. Le trafic routé est également chiffré, depuis le réseau local jusqu’aux infrastructures d’OVH.

La protection anti-DDoS d’OverTheBox

Une attaque DDoS vise à rendre l’infrastructure de l’entreprise indisponible, en surchargeant le réseau de cette dernière. Une multitude de requêtes sont alors envoyées simultanément depuis de multiples points du Net. L'intensité de ce «   tir croisé   » rend l’infrastructure instable ou, pire, indisponible pendant une durée variable. Celle-ci peut aller de quelques heures à plusieurs jours.

Très simples à mettre en place, les attaques DDoS figurent aujourd’hui parmi les attaques numériques les plus courantes. S’appuyant sur le réseau OVH, OverTheBox bénéficie nativement du puissant système anti-DDoS protégeant les serveurs et datacenters de l’hébergeur. Lors d’une attaque DDoS, le trafic illégitime est détecté, «  aspiré  », puis isolé afin de ne laisser passer que les requêtes légitimes. Résultat : l’action est neutralisée immédiatement au cœur du réseau sans aucun impact sur le réseau protégé par OverTheBox !

La sécurisation des données

Une entreprise est amenée à travailler avec des données sensibles, voire confidentielles. Afin de se prémunir des regards indiscrets, OverTheBox permet de sécuriser le contenu des paquets transitant par le boîtier. Ceux-ci sont dispatchés entre les différents liens Internet et les données sont chiffrées par défaut (AES-256) entre le réseau local et le datacenter d'OVH.

Le chiffrement des informations et leur répartition complexifient toute tentative de détournement et rendent l’espionnage quasi-impossible. Un utilisateur souhaitant épier une ligne utilisée par OverTheBox ne verrait qu’un ensemble de données partielles (division entre plusieurs liens) et chiffrées, rendant l’ensemble incompréhensible et inexploitable.

Commander OverTheBox

Aller plus loin avec OverTheBox

Devenir partenaireEspace clientWebmailSupport

En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite et de réaliser des statistiques d'audience.
En savoir plus et gérer les cookies.

Ok