Accès Internet à débit symétrique

Profitez pleinement des nouveaux usages d’Internet : VoiP, applications en mode SaaS, sauvegardes distantes.

Qu’est-ce qu’une connexion à débit symétrique ?

Une connexion Internet est constituée d’un débit montant (upload) utilisé pour envoyer des données et d’un débit descendant (download) utilisé pour recevoir des données.

Dans le cadre d’une connexion Internet classique type ADSL, le débit descendant est environ 20 fois supérieur au débit montant. Au contraire, un accès SDSL propose comme son nom l’indique (Symmetric Digital Subscriber Line) un débit symétrique. Le débit montant est identique au débit descendant. Par exemple, pour une ligne SDSL 16M, le débit descendant est de 16 Mb/s et le débit montant est de 16 Mb/s.

Les avantages du débit symétrique

En pratique, une ligne SDSL permet d’envoyer jusqu’à 20 fois plus rapidement un fichier selon l’offre souscrite. Cela entraîne un gain de temps très important dans les échanges.

Le débit montant étant plus important, plus d’actions mobilisant votre connexion peuvent être conduites simultanément et sans dégradation de la qualité de vos services : voix, données...

De ce fait, le débit symétrique vous permet d’obtenir une connexion Internet optimale pour toutes vos activités et n’est plus un frein au bon développement de votre entreprise. Elle permet également de mettre en place des usages exigeants en termes de ressources réseau, comme la visioconférence, un parc de téléphonie VoIP important etc. De plus, grâce à sa stabilité, les connexions à débit symétrique permettent de développer des applications critiques pour votre entreprise.

À qui s’adresse l’accès SDSL OVH ?

La connexion SDSL s’adresse aux professionnels ayant besoin, dans le cadre de leurs activités, d’un débit identique dans les 2 sens, et plus particulièrement d’un débit montant important. Une connexion symétrique répond aux entreprises qui envoient régulièrement des fichiers lourds à des clients ou des partenaires. Et cela de manière rapide, sûre et fiable, idéale pour les applications critiques.

Elle permet aussi de mettre en place un système de sauvegarde à distance très gourmand en bande passante montante. De même, l’offre Internet SDSL est recommandée pour les entreprises ayant un parc de téléphonie VoIP important. En effet, ce service nécessite d’avoir une bande passante montante équivalente à la bande passante descendante. Si ce n’est pas le cas, le service de téléphonie est dégradé voir interrompu.

L’accès Internet à débit symétrique s’adresse également aux entreprises multi-sites car elle permet des échanges fluides entre un site centralisé et des sites distants. De la même manière, le SDSL permet d’utiliser des applications métiers distantes (comme un logiciel de comptabilité) de manière totalement fluide et transparente pour l’utilisateur.

Vous avez un projet ?

Appelez-nous gratuitement au 1007

Nos spécialistes sont à votre disposition pour répondre à toutes vos questions concernant l'offre SDSL OVH.

Gratuit depuis un poste fixe.

Du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 9h à 17h.

Que se passe-t-il en cas de coupure de la connexion ?

Certains problèmes de grande envergure peuvent entrainer une coupure complète de l’accès Internet. C’est pourquoi il est toujours préférable de choisir une offre SDSL sur plusieurs paires. Ainsi si une paire de cuivre est défaillante, les autres paires permettent de maintenir la connexion symétrique. De plus, dans le cadre de l’offre SDSL OVH, vous disposez d’une GTR (Garantie de Temps de Rétablissement) de 4 heures incluse dans le prix de votre abonnement.

Comment bénéficier d’une connexion à débit symétrique ?

Renseignez votre numéro afin de tester l'éligibilité de votre ligne. Vous pouvez personnaliser votre offre en fonction de vos besoins, en définissant le nombre de paires souhaité, le débit désiré, la Garantie de Temps de Rétablissement ainsi que la durée d'engagement.

Devenir partenaireEspace clientWebmailSupport

En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite et de réaliser des statistiques d'audience.
En savoir plus et gérer les cookies.

Ok