Pourquoi choisir le SDSL d'OVH Télécom ?

La fluidité et la fiabilité

Connexion SDSL jusqu'à 20 Mbps

OVH vous raccorde sur 1 à 4 paires de cuivre par accès, pour un débit pouvant aller jusqu'à 20 Mbps. Pour connecter votre ligne au réseau, OVH vous assure le meilleur de la technologie avec la puissance du SDSL EFM (si disponible).

Aucun bridage chez OVH

Les offres ne sont pas limitées en trafic ou en débit, ce qui vous permet de profiter réellement des pleines capacités de votre ligne et d'obtenir une fluidité de connexion exemplaire. Les chargements sont rapides, les contenus multimédias sont lus sans aucune saccade.

Redondance de liens jusqu’à 4 paires

Chaque paire de votre accès est indépendante, vous assurant ainsi une disponibilité de connexion maximale. Vous garantissez ainsi la continuité de votre activité et de celle de vos collaborateurs.

Débit symétrique download/upload

La technologie SDSL autorise un débit descendant (download) équivalent au débit montant (upload). Elle apporte ainsi de nombreux avantages, tels que : l’envoi de fichiers volumineux vers Internet, la sauvegarde transparente de vos données à distance, la fluidité de l’échange entre votre site et les serveurs distants, et plus encore (streaming, visioconférence, etc.). Elle permet en outre de profiter des services de téléphonie VoIP/SIP sur des parcs importants.

Garantie de Temps de Rétablissement sous 4 heures

Votre connexion SDSL comprend une Garantie de Temps de Rétablissement (GTR) en cas de coupure. Le délai de rétablissement dépend de la formule souscrite :

La GTR 4h HO (heures ouvrées) : elle couvre les horaires de 8h00 à 18h00, du lundi au vendredi (offerte).

La GTR 4h HNO (heures non ouvrées) : elle est valide 100 % du temps, 24h /24 et 7j /7 (en supplément).

Un incident peut être déclaré par téléphone, via un numéro dédié et disponible 24h /24 et 7j /7 : 09 72 10 20 20.
Si nécessaire, un technicien intervient sur votre installation dans les meilleurs délais.

Remboursement

En cas de non-respect de nos engagements quant aux conditions de GTR, des pénalités de remboursement sont applicables, telles que prévues au contrat :

5%

Remboursement par heure d'indisponibilité

(en % du prix HT de l'abonnement mensuel hors option)

50%

Remboursement maximal par incident

(en % du prix HT de l'abonnement mensuel hors option)

100%

Remboursement maximal par mois

(en % du prix HT de l'abonnement mensuel hors option)

Stabilité de la technologie

EFM (Ethernet in the First Mile)

La technologie EFM est toujours utilisée dans les offres multipaires SDSL d'OVH et, dans la majorité des cas, pour les offres monopaire. Cette technologie permet d'obtenir des débits réels supérieurs aux autres technologies. La connexion étant en Ethernet direct, la bande passante est donc directement calculée en Ethernet et il n'y a pas de perte liée à Ethernet-Over-ATM. Les temps de latence (ping) sont ainsi minimisés.

La connexion EFM permet l’indépendance de chaque paire : si une des paires tombe en panne, l’accès continue de fonctionner sans coupure. Par exemple, un accès 4 paires de 20 Mbps continuera de fonctionner malgré la coupure d’une paire, le débit passant à 15 Mbps.
En cas de panne sur une paire, le système de monitoring vous informe automatiquement et les équipes d'OVH interviennent au plus vite. Votre activité n’en est pas affectée.


Ping et bande passante réels

Avec notre offre SDSL et la technologie EFM (Ethernet in the First Mile), vous profitez de latences inférieures à 2 ms ! Votre activité sur des serveurs distants peut se développer.
Le SDSL permet également de profiter de meilleurs débits selon la distance au NRA, comparativement à l'ADSL notamment. En effet, les pertes dues à l'atténuation (en dB) se répercutent moins rapidement en SDSL EFM.


IPv6 Ready!

Soyez prêt pour le futur de l'Internet et passez dès aujourd'hui à l'IPv6 sur votre accès en collecte OVH. La pénurie d'IPv4 est annoncée pour bientôt : les nouveaux matériels connectés au web voyant leur nombre exploser, les prochains utiliseront l'IPv6 nativement.

Alliée à la puissance du réseau OVH, déjà compatible IPv6 depuis de nombreuses années, votre connexion Internet bénéficie de notre expérience dans le domaine, empruntant les technologies les plus avancées et les plus complexes, tout en assurant une simplicité d'utilisation accessible à tout abonné.

Via l’espace client v6, vous pourrez activer l'IPv6 sur votre connexion DSL. Il vous sera attribué un bloc IPv6 /56 en Dual Stack (support IPv4 et IPv6), utilisant la technique de prefix-delegation.

Découvrez-en plus sur l'IPv6 et ses avantages sur le réseau OVH

Tests de connexion

Les performances de notre SDSL EFM sont mises en avant ici. Les tests ont été réalisés sur des câbles standards de diamètre 0,5 mm.

Tests réalisés sur une ligne cuivre 0,5mm raccordée en SDSL 5 Mbps

Simplicité

Commande en un clic

Renseignez votre numéro afin de tester l'éligibilité de votre ligne. Vous pouvez personnaliser votre offre en fonction de vos besoins, en définissant le nombre de paires souhaité, le débit désiré, la Garantie de Temps de Rétablissement ainsi que la durée d'engagement.


Suivi de commande

Une fois votre commande validée, vous recevrez un e-mail vous informant de la bonne prise en compte de celle-ci et du lancement de son traitement. Vous pourrez ensuite suivre l'avancement de votre commande depuis votre espace client, selon les étapes clé du déroulement de votre raccordement. Vous pourrez notamment être informé de la création de votre ligne et de l'activation de votre connexion.


Création de ligne incluse

Lorsque vous commandez une connexion SDSL EFM, la création d'une ou plusieurs nouvelle(s) paire(s) par France Telecom (Orange) est comprise dans les frais d'installation. Elle est systématique pour le multipaires et à la demande pour le monopaire. Avec la création de ligne, votre accès utilise des paires de cuivre vierges. La ligne déjà existante sur votre site ne sera pas affectée (ni coupée, ni supprimée). La transition s’effectue sans coupure d’accès.

Accompagnement

Installation assistée sur site, en toute sécurité

L'installation de votre modem et l'activation de votre connexion Internet sont effectuées sur site, par un technicien qualifié. Lors de l’intervention, une série de test est réalisée afin de vous garantir un accès à Internet totalement opérationnel.


L'espace client, pour gérer votre offre en toute autonomie

Lorsque vous êtes client DSL chez OVH, vous avez accès à une interface complète de gestion de votre offre et des fonctionnalités liées, via l’espace client v6.

Ceci inclut entre autres les fonctionnalités suivantes :

  • Monitoring de votre connexion ;
  • Gestion de vos IP (IPv6 et bloc de 8 IP supplémentaire en option) ;
  • Modification des Reverse DNS.

Prise en charge de la résiliation chez votre FAI

Vous souhaitez résilier votre ancien abonnement Internet, mais vous n'avez pas le temps de chercher les informations adéquates ni de vous occuper du courrier à faire parvenir à votre FAI ? OVH vous simplifie la vie et s'en occupe pour vous !

En quelques instants, OVH vous permet de créer votre lettre pré-remplie avec toutes vos informations utiles, puis de l'envoyer en recommandé avec accusé de réception (LRAR) en 1 clic. Vous recevrez par e-mail le récapitulatif de votre procédure, ainsi que le suivi de votre courrier.

C'est simple, rapide et gratuit ! Découvrir tous les détails de ce service.

Devenir partenaireEspace clientWebmailSupport

En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite et de réaliser des statistiques d'audience.
En savoir plus et gérer les cookies.

Ok
Haut de page