Qu'est-ce que le SDSL ?

Le SDSL, pour Symmetric Digital Subscriber Line, est une technologie d’accès à Internet haut débit qui a la particularité d’obtenir un débit symétrique. Contrairement aux technologies xDSL classiques comme l’ADSL, le SDSL vous permet d’obtenir, en fonction de votre éligibilité, un débit allant jusqu’à 20 Mbps, aussi bien en upload qu’en download.

Comment fonctionne le SDSL ?

Comme l’ensemble des technologies xDSL, la technologie SDSL se base sur le réseau cuivre afin de faire transiter l’information, ce qui la rend disponible au plus grand nombre. Cependant, là où l’ADSL permet d’obtenir jusqu’à 20 Mbps en débit descendant et 1 Mbps en débit montant, le SDSL parvient à des débits de 20 Mbps aussi bien en upload qu’en download. Pour y parvenir, le SDSL se base sur un maximum de 4 paires de cuivre et cumule ainsi les débits. Outre le débit de votre connexion, cette redondance des liens SDSL est un atout pour vous garantir une disponibilité maximale. En effet, la connexion EFM utilisée dans les offres SDSL OVH permet l’indépendance de chaque paire : si une des paires tombe en panne, l’accès continue de fonctionner sans coupure. Par exemple, un accès 4 paires de 20 Mbps continuera de fonctionner malgré la coupure d’une paire, le débit passant à 15 Mbps.

En cas de panne sur une paire, le système de monitoring vous informe automatiquement et les équipes d'OVH interviennent au plus vite. Votre activité n’en est pas affectée.

Comment installer le SDSL ?

Contrairement à une ligne xDSL classique, installer une ligne SDSL nécessite une intervention technique. De ce fait, des frais d’installation peuvent être compris lors de la souscription à une offre. L'installation de votre modem SDSL et l'activation de votre connexion Internet sont effectuées sur site, par un technicien qualifié. Lors de l’intervention, une série de test est réalisée afin de vous garantir un accès à Internet totalement opérationnel. Lorsque vous commandez une connexion SDSL EFM, la création d'une ou plusieurs nouvelle(s) paire(s) par Orange est comprise dans les frais d'installation. Elle est systématique pour le multipaires et à la demande pour le monopaire.

Avec la création de ligne, votre accès utilise des paires de cuivre vierges. La ligne déjà existante sur votre site ne sera pas affectée (ni coupée, ni supprimée). La transition s’effectue sans coupure d’accès.

Envie d'en savoir plus ?

Pourquoi choisir le SDSL ?

Avec son débit symétrique, le SDSL est une solution idéale pour obtenir du haut débit en upload. Ce type de connexion s’avère être le choix idéal pour les entreprises nécessitant du haut débit montant, par exemple pour un usage intensif de la VoIP ou d’applications de cloud computing. De plus, par sa structure se basant sur de multiples paires de cuivre, le SDSL vous permet de bénéficier d’une fiabilité et d’une stabilité incomparable sans commune mesure avec les technologies xDSL classiques. De ce fait, si un incident se produirait sur l’une des paires de cuivre, les paires restantes vous permettent de conserver une connexion Internet fonctionnelle. La disponibilité offerte par le SDSL est ainsi parfaitement adaptée aux applications critiques.

Quel débit obtenir avec le SDSL ?

Le SDSL vous permet d’atteindre jusqu’à 20 Mbps en upload et en download. Pour atteindre ces débits, vous pouvez raccorder jusqu’à 4 paires de cuivre par accès Internet. Pour connecter votre ligne au réseau, OVH vous assure le meilleur de la technologie, en vous proposant en fonction de votre éligibilité la puissance du SDSL EFM.

Devenir partenaireEspace clientWebmailSupport

En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite et de réaliser des statistiques d'audience.
En savoir plus et gérer les cookies.

Ok
Haut de page