Pourquoi choisir le SDSL d'OVH télécom ?









La fluidité et la fiabilité




Connexion SDSL jusqu'à 20 Mbps


OVH vous raccorde sur 1 à 4 paires de cuivre par accès, pour un débit jusqu'à 20 Mbps. Pour connecter votre ligne au réseau, OVH vous assure le meilleur de la technologie avec la puissance du SDSL EFM (si disponible).

Les offres ne sont pas limitées en trafic ou en débit (AUCUN BRIDAGE chez OVH), ce qui vous permet de profiter réellement des pleines capacités de votre ligne et d'obtenir une fluidité de connexion exemplaire. Les chargements sont rapides, les contenus multimédias sont lus sans aucune saccade.




Redondance de liens jusqu’à 4 paires


Chaque paire de votre accès est indépendante, vous assurant ainsi une disponibilité de connexion maximale. Vous garantissez ainsi la continuité de votre activité et de celle de vos collaborateurs.




Débit symétrique download/upload


La technologie SDSL autorise un débit descendant (download) équivalent au débit montant (upload).

Elle apporte ainsi de nombreux avantages, tels que : l’envoi de fichiers volumineux vers Internet, la sauvegarde transparente de vos données à distance, la fluidité de l’échange entre votre site et les serveurs distants, et plus encore (streaming, visioconférence, etc.). Elle permet en outre de profiter des services de téléphonie VOIP/SIP sur des parcs importants.


Garantie de Temps de Rétablissement sous 4 heures


Votre connexion SDSL comprend une Garantie de Temps de Rétablissement (GTR) en cas de coupure, incluse dans le prix de votre abonnement mensuel. Le délai de rétablissement dépend de la formule souscrite :
La GTR 4h HO (heures ouvrées) : elle couvre les horaires de 8h00 à 18h00, du lundi au vendredi.
La GTR 4h HNO (heures non ouvrées) : elle est valide 100 % du temps, 24h/24 et 7j/7.

Un incident peut être déclaré par téléphone, via un numéro dédié et disponible 24h/24 et 7j/7 : 09 72 10 20 20. Si nécessaire, un technicien intervient sur votre installation dans les meilleurs délais.
En cas de non-respect de nos engagements quant aux conditions de GTR, des pénalités de remboursement sont applicables, telles que prévues au contrat :



Pour plus d'informations sur le cadre d'application des options GTR, consultez le contrat  Conditions Générales SDSL.











Stabilité de la technologie





EFM (Ethernet in the First Mile)


La technologie EFM est toujours utilisée dans les offres multipaires SDSL d'OVH et, dans la majorité des cas, pour les offres monopaire. Cette technologie permet d'obtenir des débits réels supérieurs aux autres technologies. La connexion étant en Ethernet direct, la bande passante est donc directement calculée en Ethernet et il n'y a pas de perte liée à Ethernet-Over-ATM. Les temps de latence (ping) sont ainsi minimisés.

La connexion EFM permet l’indépendance de chaque paire : si une des paires tombe en panne, l’accès continue de fonctionner sans coupure. Par exemple, un accès 4 paires de 20 Mbps continuera de fonctionner malgré la coupure d’une paire, le débit passant à 15 Mbps.
En cas de panne sur une paire, le système de monitoring vous informe automatiquement et les équipes d'OVH interviennent au plus vite. Votre activité n’en est pas affectée.




Ping et bande passante réels


Avec notre offre SDSL et la technologie EFM (Ethernet in the First Mile), vous profitez de latences inférieures à 2 ms !
Votre activité sur des serveurs distants peut se développer.

Le SDSL permet également de profiter de meilleurs débits selon la distance au NRA, comparativement à l'ADSL notamment. En effet, les pertes dues à l'atténuation (en dB) se répercutent moins rapidement en SDSL EFM.




IPv6 Ready !


Soyez prêt pour le futur de l'Internet et passez dès aujourd'hui à l'IPv6 sur votre accès en collecte OVH. La pénurie d'IPv4 est annoncée pour bientôt : les nouveaux matériels connectés au web voyant leur nombre exploser, les prochains utiliseront l'IPv6 nativement.

Alliée à la puissance du réseau OVH, déjà compatible IPv6 depuis de nombreuses années, votre connexion Internet bénéficie de notre expérience dans le domaine, empruntant les technologies les plus avancées et les plus complexes, tout en assurant une simplicité d'utilisation accessible à tout abonné.

Via l’espace client V6, vous pourrez activer l'IPv6 sur votre connexion DSL. Il vous sera attribué un bloc IPv6 /56 en Dual Stack (support IPv4 et IPv6), utilisant la technique de prefix-delegation.

Découvrez-en plus sur l'IPv6 et ses avantages sur le réseau OVH...




Tests de connexion


Les performances de notre SDSL EFM sont mises en avant ici. Les tests ont été réalisés sur des câbles standards de diamètre 0,5 mm.













Simplicité




Commande en un clic


Testez l’éligibilité de votre ligne et commandez l’offre qui vous convient en ligne. La préparation de votre commande est immédiatement lancée.

En cas de saturation du site de raccordement, qui ne disposerait pas de paires de cuivre en nombre suffisant, OVH vous en informe directement.




Suivi de commande


Une fois votre commande validée, vous recevrez un e-mail sur votre adresse contact, vous informant de la bonne prise en compte de celle-ci et du lancement de son traitement.

Vous pourrez ensuite suivre l'avancement de votre commande depuis votre espace client, selon les étapes clé du déroulement de votre raccordement. Vous pourrez notamment être informé de la création de votre ligne et de l'activation de votre connexion.


Création de ligne incluse


Lorsque vous commandez une connexion SDSL EFM, la création d'une ou plusieurs nouvelle(s) paire(s) par Orange est comprise dans les frais d'installation. Elle est systématique pour le multipaires et à la demande pour le monopaire.

Avec la création de ligne, votre accès utilise des paires de cuivre vierges. La ligne déjà existante sur votre site ne sera pas affectée (ni coupée, ni supprimée). La transition s’effectue sans coupure d’accès.











Accompagnement


Installation assistée sur site, en toute sécurité


L'installation de votre modem et l'activation de votre connexion Internet sont effectuées sur site, par un technicien qualifié. Lors de l’intervention, une série de test est réalisée afin de vous garantir un accès à Internet totalement opérationnel.




L'espace client, pour gérer votre offre en toute autonomie


Lorsque vous êtes client DSL chez OVH, vous avez accès à une interface complète de gestion de votre offre et des fonctionnalités liées, via l’espace client v6.

Ceci inclut entre autres les fonctionnalités suivantes :





Prise en charge de la résiliation chez votre FAI


Vous souhaitez résilier votre ancien abonnement Internet, mais vous n'avez pas le temps de chercher les informations adéquates ni de vous occuper du courrier à faire parvenir à votre FAI ? OVH vous simplifie la vie et s'en occupe pour vous !

En quelques instants, OVH vous permet de créer votre lettre pré-remplie avec toutes vos informations utiles, puis de l'envoyer en recommandé avec accusé de réception (LRAR) en 1 clic. Vous recevrez par e-mail le récapitulatif de votre procédure, ainsi que le suivi de votre courrier.

C'est simple, rapide et gratuit ! Pour découvrir tous les détails de ce service cliquez ici.







Devenir partenaireEspace clientWebmailSupport

En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite et de réaliser des statistiques d'audience.
En savoir plus et gérer les cookies.

Ok
Haut de page