Tout savoir sur la portabilité


Est-ce que je peux conserver le numéro d’accueil de mon entreprise ?

Vous pouvez porter les numéros de votre parc en toute simplicité et gratuitement. D’autre part, votre numéro est disponible dans votre espace client entre 48h et 24h avant la date de portabilité convenue. Vous avez ainsi deux jours pour configurer votre téléphonie afin qu’à la seconde où vos numéros sont portés chez OVH Télécom, vos flux d’appels vers ces numéros aboutissent sur le poste de leurs destinataires. La transition est totalement transparente.



Comment assurer une migration vers OVH Télécom sans interruption de ma téléphonie ?

Afin d'assurer la transition sans coupure de vos numéros vers OVH Télécom, il est nécessaire de commander en premier vos lignes téléphoniques afin qu'elles soient actives puis de réaliser l'opération de portabilité.
  • Commandez vos lignes téléphoniques
  • Ne demandez pas la résiliation de votre ligne téléphonique auprès de votre prestataire actuel, tant que la portabilité n’est pas terminée.
  • Réalisez une demande de portabilité dans l'espace client. OVH Télécom réalise les démarches auprès de votre ancien opérateur (~15 jours)
  • Votre numéro est disponible dans votre espace client entre 24 et 48h avant que la date de portabilité prévue. Configurez alors votre téléphonie dans votre espace client : redirigez vos numéros vers vos lignes ... Dès que la portabilité est opérationnelle, vos flux d’appels vers ces numéros aboutissent sur le poste de leurs destinataires via l’infrastructure OVH Télécom. La transition est totalement transparente.




Quelle est la procédure de demande de portabilité ainsi que le délai de mise en place ?

Dès que votre service VoIP est actif, demandez la portabilité du numéro depuis le manager v3 en cliquant sur « Ajouter ».

Si vous ne portez qu’un seul numéro :
Assurez-vous d’avoir le RIO correspondant, que vous pouvez obtenir en appelant le 3179 à partir de la ligne concernée. Saisissez le numéro et son RIO dans le formulaire de demande de portabilité ainsi que les données du titulaire qui seront utilisée pour mettre à jour les annuaires. Assurez-vous que ces données correspondent à celles indiquées sur votre dernière facture de votre prestataire actuel.

Si vous portez une tranche de numéros :
Il est important de connaitre le numéro de tête de ligne de votre tranche de numéro. Pour l’obtenir, contactez votre prestataire actuel. Saisissez alors ce numéro dans la demande de portabilité en choisissant l’option de porter toute la tranche correspondante (numéro de tête et numéros SDA [Sélection direct à l’arrivée]). Quelques jours plus tard, vous recevrez par email la liste des numéros contenus dans la tranche à porter que nous vous invitons à vérifier. Les données du titulaire de ces numéros seront aussi à vérifier et seront utilisée pour mettre à jour les annuaires. Assurez-vous que ces données correspondent à celles indiquées sur votre dernière facture de votre prestataire actuel. Après cette étape, vous recevrez le mandat de portabilité à signer et nous retourner au plus vite. Dès réception, OVH Télécom lance les démarches auprès de votre ancien opérateur.

Votre demande de portabilité sera effectuée dans un délai de 6 à 10 jours ouvrés. Un ou deux jours avant qu’elle soit effective, nous vous enverrons un e-mail de confirmation. Votre numéro apparaîtra alors dans la rubrique « Numéro » de votre manager et vous pourrez paramétrer vos services.

A savoir :
1. Ne demandez pas la résiliation de votre ligne téléphonique auprès de votre prestataire actuel tant que la portabilité n’est pas terminée. 2. Vérifiez, avant de valider votre demande de portabilité, que votre numéro n'est pas le support de votre connexion Internet. En effet, celle-ci pourrait alors être coupée par votre fournisseur d’accès à Internet (FAI).



Qu’est-ce que le RIO ?

Le RIO est le Relevé d’Identité Opérateur. C’est un identifiant unique affecté à chaque numéro fixe (géographique et non-géographique) ou mobile. Il permet de faciliter la conservation de son numéro fixe lors d’un changement d’opérateur. Les numéros spéciaux type 08 ne sont pas concernés.



Comment obtenir son RIO ?

Votre opérateur actuel vous le fournit.
Appelez le 3179 de la ligne concernée par la demande, vous obtiendrez votre RIO oralement et sur l’adresse mail enregistrée lors de la souscription au service.
Sinon, appelez le numéro gratuit mis en place par votre opérateur actuel qui se trouve dans la liste suivante. Vous recevrez votre RIO sur l'adresse mail enregistrée lors de la souscription au service.
Ces appels sont totalement gratuits.



Le RIO est-il obligatoire ?

Tout d’abord, le RIO ne concerne que les numéros français. Il devient obligatoire à partir du 1er octobre 2015 pour toute demande de portabilité d’un seul numéro (n’appartenant pas à une tranche de numéro SDA).
En revanche, le RIO n’est pas applicable pour les portabilités de plusieurs numéros associés à une tranche de numéros, qui représentent les portabilités faites par les entreprises.




Tout savoir sur les offres VoIP


Qu’est-ce qu’une ligne ?

Une ligne est associée à un forfait qui permet d’émettre et de recevoir des appels et dispose donc d’un numéro de ligne. Associée à un seul collaborateur, elle lui permet d’appeler, de recevoir des appels, d’intercepter et de transférer des appels aux autres lignes de l’entreprise…



Qu’est-ce qu’un numéro ?

Un numéro, aussi appelé Alias, est virtuel et à l’inverse d’une ligne ne dispose d’aucun forfait d’appel. Il n’est pas attaché à une ligne mais doit être rattaché à un service pour être exploitable. Il est par exemple le moyen de faire sonner plusieurs lignes en même temps. Après l’avoir commandé ou l’avoir porté chez OVH, vous devrez lui attribuer un rôle : numéro d’accueil de l’entreprise, le configurer en file d’appel, en SVI…..

Néanmoins, une ligne peut-être transformée en numéro et vice versa.



La téléphonie OVH Télécom est-elle compatible avec un autre FAI ?

La téléphonie d’OVH Télécom est totalement indépendante de votre fournisseur d’accès Internet. Les flux voix utilisent votre accès Internet comme support, quel que soit sa typologie : ADSL, SDSL, fibre, câble.



Comment ça marche ?

Après avoir souscrit, vous avez deux options : Emettre ou recevoir vos appels depuis un téléphone OVH, proposé gratuitement moyennant une caution restituée en fin de contrat. Ce téléphone est auto-provisionné c’est-à-dire qu’il est opérationnel dès réception du colis postal. Il suffit de le brancher et les appels pourront être passés. En cas de panne, ce téléphone sera remplacé gratuitement. Il vous suffit de générer un bon de retour depuis le Manager et de le joindre au colis de retour du téléphone. Vos appels peuvent aussi être passés depuis un ordinateur, un smartphone en installant le softphone de votre choix ou depuis n’importe quel téléphone IP. Il suffit d’y connecter votre ligne avec le login et mot de passe reçu par email et disponible dans le Manager. A noter : l’utilisation de l’offre VoIP Mobile inclus n’est possible que depuis les téléphones OVH. Le login/mot de passe de la ligne ne sera pas transmis.



Est-ce que je peux choisir mon numéro ?

Lors de la commande de votre ligne SIP, vous pouvez choisir un numéro non géographique (09), géographique (01 à 05) ou des numéros Belges, Suisse, Allemands, Espagnols ou Anglais. Vous pourrez aussi, à partir de votre espace client, commander des numéros additionnels personnalisés, ou créer votre numéro surtaxé.
Voir les numéros supplémentaires et alias téléphoniques



Quels sont les appels compris avec ma ligne ?

Vous pouvez joindre les fixes en France et vers 40 pays, dans la limite de 99 numéros différents maximum par mois et de 60 minutes maximum par appel. Au-delà, vous êtes facturés à la seconde.

Les destinations internationales accessibles en illimité : Allemagne, Argentine, Australie, Autriche, Belgique, Brésil, Canada, Chili, Chine, Chypre, Colombie, Danemark, Espagne, États-Unis, France métropolitaine, Grande-Bretagne, Grèce, Hong Kong, Hongrie, Irlande, Israël, Italie, Kazakhstan, Luxembourg, Malaisie, Mexique, Norvège, Nouvelle-Zélande, Panama, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Pérou, Russie, Singapour, Slovaquie, Suisse, Suède, Taïwan, Thaïlande, Venezuela.



Combien les communications hors forfait coûtent-elles ?

Tous les tarifs, classés par destination, sont consultables ici.



Est-ce que je peux acheter un téléphone OVH ou des accessoires ?

Les téléphones OVH sont proposés sous caution laquelle est restituée en fin de contrat. L’abonnement est inclus dans les offres. Votre téléphone est ainsi garanti et changé en cas de panne sans frais.
En revanche, les accessoires sont proposés à l’achat.



Quelle est la durée d'engagement des offres VoIP ?

Les offres VoIP d’OVH sont sans engagement, à l’exception de l’offre SIP Trunk avec connexion dédiée (engagement de 12 mois par défaut).
En cas de changement de matériel ou résiliation, vous devez renvoyer vos téléphones OVH dans un délai de 15 jours suivant la résiliation. OVH s'engage à effectuer le remboursement du dépôt de garantie dans les 10 jours (Sous réserve du bon retour de matériel, et du paiement de l'ensemble des factures restant dues).



Quelles sont les conditions pour souscrire à une offre VoIP ?

Il faut posséder un accès xDSL (ADSL, VDSL ou SDSL), avec une connexion minimale dédiée de 128 kb/s en débit descendant comme montant.

Pour souscrire à nos offres de téléphonie, il vous suffit de passer commande sur notre site et de payer avec votre carte bancaire. Si vous êtes nouveau client, vous devez confirmer la création d'un compte de facturation en nous transmettant les informations suivantes par courrier postal :
• Un chèque annulé (barré) ;
• Si vous choisissez de renouveler par prélèvement automatique, l'autorisation de prélè-vement complétée et signée;
• Pour les particuliers : une photocopie de votre carte d'identité ;
• Pour les entreprises : un extrait KBIS.



Quel est le délai d’activation d’une ligne VoIP ?

Dès réception de votre procédure de validation, votre ligne est créée dans un délai de 4 à 24 heures et vous recevez vos identifiants par e-mail. Si vous avez commandé du materiel, le délai de livraison est de 48 à 72 heures et vous est livré par un transporteur.
N.B. : Les téléphones expédiés sont préprogrammés avec la ligne VoIP OVH.



Quelle différence y-a-t-il entre une offre Découverte et une offre Entreprise?

Elle se situe au niveau des appels simultanés (un appel simultané maximum pour la VoIP Découverte contre 10 pour la VoIP Entreprise) et des services inclus (24 contre 43). Pour plus d’informations : ici



Puis-je commander autant de lignes que je le souhaite ?

Oui, si vous possédez une offre SIP Entreprise. Dans le cas de l’offre VoIP Découverte, vous ne pouvez commander qu’une seule ligne par bon de commande (10 lignes maximum par compte client).



Est-il possible d'utiliser ma ligne en déplacement ?

Oui, elle peut être utilisée dans le monde entier sous réserve de disposer d'un accès à Internet. Vous bénéficiez ainsi des avantages de votre service OVH où que vous soyez.

Cependant, si la ligne est commandée seule, il vous sera possible d'utiliser un softphone. En revanche, si la ligne est commandée avec un Plug & phone il vous faudra le transporter afin de l'utiliser.



Comment puis-je obtenir un numéro commençant par 08 ?

Si vous êtes une société avec une VoIP OVH commandez alors votre 08 en vous rendant sur votre espace client via ce lien : Manager v3. Rendez-vous ensuite dans la rubrique téléphonie puis numéro et enfin, en cliquant sur « Ajouter », sélectionnez « Commander 1 à 100 numéros nationaux ou internationaux, géographiques, non-géographiques ou spéciaux ». Sélectionnez ensuite le type de numéro « Spécial » et complétez vos coordonnées.



Est ce que la présentation du numéro est utilisable pour les appels sortants provenant de numéros spéciaux ?

La présentation est disponible pour tous les 08 sauf les 089X.



J’ai besoin d’une personne pour gérer mon installation. Où puis-je trouver un intégrateur ?

Plus de 1000 partenaires sont référencés sur notre site, partners.ovh.com. Selon le type de service désiré (formation, installation, développement, infogérance, pilotage de projets...), le moteur de recherche vous proposera une liste de professionnels adaptée.
Vous pourrez ensuite accéder à la fiche de chaque partenaire et découvrir les informations nécessaires pour faire appel à ses services. La recherche et la mise en relation sont totalement gratuites. Vous traiterez alors directement avec le partenaire OVH, qui se chargera de sélectionner et de combiner les meilleures solutions pour répondre à vos besoins.



Tout savoir sur la facturation et l'administration


Différents contacts peuvent être renseignés dans mon compte client. Quelles sont leurs attributions ?

Trois attributions existent et peuvent avoir ou non le même contact. Cela dépend de la façon dont vous souhaitez gérer votre service. Les trois attributions ont le rôle suivant :

NIC administrateur : ce contact gère la partie administrative du service et peut modifier l'ensemble des autres contacts. Si nécessaire, il a aussi la possibilité d’intervenir sur les aspects techniques.

NIC technique : il administre la partie technique du service et peut modifier le NIC billing.

NIC billing : il dispose uniquement des accès relatifs à la facturation. C’est ce contact qui reçoit les factures.



Puis-je migrer mon offre VoIP ? Si oui, dans quelles conditions ?

Vous pouvez migrer vers une nouvelle offre VoIP à tout moment, depuis le manager v3. Le changement sera actif à partir de la prochaine date de facturation.

N.B. : Il n’est pas possible de migrer d’une offre entreprise vers une offre individuelle, ainsi que d’une offre entreprise ou individuelle vers une offre POPC ou Trunk.



Dois-je régler les factures par prélèvement automatique ?

Le prélèvement automatique est le moyen de paiement standard. Cependant, en cas d’erreur de prélèvement, un bon de commande est envoyé au client afin qu’il puisse régulariser cette situation par carte bancaire, virement ou chèque.



Que se passe-t-il en cas de déménagement ?

Rien de particulier. La VoIP étant une technologie indépendante utilisant une connexion ADSL pour fonctionner, elle permet de déplacer un téléphone IP n’importe où dans le monde sans perdre le numéro de ligne associé.



La caution des téléphones est-elle encaissée et comment est-elle restituée ?

La caution est encaissée à la commande du téléphone. Elle vous est restituée dès que vous nous renvoyez votre matériel téléphonique avec tous les éléments fournis lors de la commande (hors accessoires achetés), généralement à la fin de votre contrat.

Le montant de votre caution sera crédité sur votre compte OVH, généralement sous 48 heures. Si vous souhaitez disposer de cette somme sur votre compte bancaire, vous pourrez alors effectuer un virement depuis votre manager v3.



Est-il possible de changer de téléphone à tout moment ?

Vous pouvez effectuer un échange matériel quand vous le voulez, depuis votre manager v3. Le nouvel équipement sera expédié avec un bon de retour (RMA), afin de nous renvoyer votre ancien matériel. Vous devrez alors régler la caution de votre nouvel équipement. Quant à l’ancienne caution, elle vous sera bien sûr restituée.



Où puis-je consulter ma facture détaillée ?

Depuis votre manager v3, vous pouvez obtenir un relevé de consommation détaillé (rubrique « Groupe », puis « Facturation »).



Comment accéder à la liste des appels reçus ?

Le listing des appels reçus est également disponible dans le manager v3 (rubrique « Consommation »).



Que faire si je change de coordonnées bancaires ?

Vous pouvez modifier ces informations dans le manager v3. Une nouvelle autorisation de prélèvement vous sera alors envoyée, afin de valider la procédure.



À quoi le dépôt de garantie correspond-il ?

Avec les offres VoIP d’OVH, vous disposez d’un hors forfait autorisé de 150 euros. Au-delà, dans un souci de sécurité, la ligne est coupée temporairement. Pour éviter cette suspension provisoire, vous pouvez mettre en place un dépôt de garantie du montant de votre choix, via le manager v3.

Ce dépôt est une réserve d'argent dans laquelle OVH « pioche » lorsque vous dépassez 150 euros de hors forfait. À noter que le dépôt de garantie se fait uniquement par virement bancaire.






Votre question ne figure pas dans la FAQ ?


Consultez nos guides


Appelez le 1007

Du lundi au vendredi de 08h à 20h et le samedi de 09h à 17h.
Gratuit depuis un poste fixe, hors surcoût éventuel selon opérateur depuis une ligne mobile.



+33 972 10 10 07

Prix d'un appel local vers un fixe en France



Devenir partenaireEspace clientWebmailSupport

En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite et de réaliser des statistiques d'audience.
En savoir plus et gérer les cookies.

Ok
Haut de page