Tout savoir sur les offres VoIP
Qu’est-ce qu’une ligne ?
Une ligne est associée à un forfait qui permet d’émettre et de recevoir des appels et dispose donc d’un numéro de ligne. Associée à un seul collaborateur, elle lui permet d’appeler, de recevoir des appels, d’intercepter et de transférer des appels aux autres lignes de l’entreprise…
Qu’est-ce qu’un numéro ?
Un numéro, aussi appelé Alias, est virtuel et à l’inverse d’une ligne ne dispose d’aucun forfait d’appel. Il n’est pas attaché à une ligne mais doit être rattaché à un service pour être exploitable. Il est par exemple le moyen de faire sonner plusieurs lignes en même temps. Après l’avoir commandé ou l’avoir porté chez OVH, vous devrez lui attribuer un rôle : numéro d’accueil de l’entreprise, le configurer en file d’appel, en SVI…..
Néanmoins, une ligne peut-être transformée en numéro et vice versa.
La téléphonie OVH Télécom est-elle compatible avec un autre FAI ?
La téléphonie d’OVH Télécom est totalement indépendante de votre fournisseur d’accès Internet. Les flux voix utilisent votre accès Internet comme support, quel que soit sa typologie : ADSL, SDSL, fibre, câble.
Comment ça marche ?
Après avoir souscrit, vous avez deux options :
Emettre ou recevoir vos appels depuis un téléphone OVH, proposé gratuitement moyennant une caution restituée en fin de contrat. Ce téléphone est auto-provisionné c’est-à-dire qu’il est opérationnel dès réception du colis postal. Il suffit de le brancher et les appels pourront être passés. En cas de panne, ce téléphone sera remplacé gratuitement. Il vous suffit de générer un bon de retour depuis le Manager et de le joindre au colis de retour du téléphone.
Vos appels peuvent aussi être passés depuis un ordinateur, un smartphone en installant le softphone de votre choix ou depuis n’importe quel téléphone IP. Il suffit d’y connecter votre ligne avec le login et mot de passe reçu par email et disponible dans le Manager.
A noter : l’utilisation de l’offre VoIP Mobile inclus n’est possible que depuis les téléphones OVH. Le login/mot de passe de la ligne ne sera pas transmis.
Est-ce que je peux choisir mon numéro ?
Quels sont les appels compris avec ma ligne ?
Vous pouvez joindre les fixes en France et vers 40 pays, dans la limite de 99 numéros différents maximum par mois et de 60 minutes maximum par appel. Au-delà, vous êtes facturés à la seconde.
Les destinations internationales accessibles en illimité : Allemagne, Argentine, Australie, Autriche, Belgique, Brésil, Canada, Chili, Chine, Chypre, Colombie, Danemark, Espagne, États-Unis, France métropolitaine, Grande-Bretagne, Grèce, Hong Kong, Hongrie, Irlande, Israël, Italie, Kazakhstan, Luxembourg, Malaisie, Mexique, Norvège, Nouvelle-Zélande, Panama, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Pérou, Russie, Singapour, Slovaquie, Suisse, Suède, Taïwan, Thaïlande, Venezuela.
Combien les communications hors forfait coûtent-elles ?
Tous les tarifs, classés par destination, sont consultables
ici.
Est-ce que je peux acheter un téléphone OVH ou des accessoires ?
Les téléphones OVH sont proposés sous caution laquelle est restituée en fin de contrat. L’abonnement est inclus dans les offres. Votre téléphone est ainsi garanti et changé en cas de panne sans frais.
En revanche, les accessoires sont proposés à l’achat.
Quelle est la durée d'engagement des offres VoIP ?
Les offres VoIP d’OVH sont sans engagement, à l’exception de l’offre SIP Trunk avec connexion dédiée (engagement de 12 mois par défaut).
En cas de changement de matériel ou résiliation, vous devez renvoyer vos téléphones OVH dans un délai de 15 jours suivant la résiliation. OVH s'engage à effectuer le remboursement du dépôt de garantie dans les 10 jours (Sous réserve du bon retour de matériel, et du paiement de l'ensemble des factures restant dues).
Quelles sont les conditions pour souscrire à une offre VoIP ?
Il faut posséder un accès xDSL (ADSL, VDSL ou SDSL), avec une connexion minimale dédiée de 128 kb/s en débit descendant comme montant.
Pour souscrire à nos offres de téléphonie, il vous suffit de passer commande sur notre site et de payer avec votre carte bancaire. Si vous êtes nouveau client, vous devez confirmer la création d'un compte de facturation en nous transmettant les informations suivantes par courrier postal :
• Un chèque annulé (barré) ;
• Si vous choisissez de renouveler par prélèvement automatique, l'autorisation de prélè-vement complétée et signée;
• Pour les particuliers : une photocopie de votre carte d'identité ;
• Pour les entreprises : un extrait KBIS.
Quel est le délai d’activation d’une ligne VoIP ?
Dès réception de votre procédure de validation, votre ligne est créée dans un délai de 4 à 24 heures et vous recevez vos identifiants par e-mail. Si vous avez commandé du materiel, le délai de livraison est de 48 à 72 heures et vous est livré par un transporteur.
N.B. : Les téléphones expédiés sont préprogrammés avec la ligne VoIP OVH.
Quelle différence y-a-t-il entre une offre Découverte et une offre Entreprise?
Elle se situe au niveau des appels simultanés (un appel simultané maximum pour la VoIP Découverte contre 10 pour la VoIP Entreprise) et des services inclus (24 contre 43).
Pour plus d’informations :
ici
Puis-je commander autant de lignes que je le souhaite ?
Oui, si vous possédez une offre SIP Entreprise. Dans le cas de l’offre VoIP Découverte, vous ne pouvez commander qu’une seule ligne par bon de commande (10 lignes maximum par compte client).
Est-il possible d'utiliser ma ligne en déplacement ?
Oui, elle peut être utilisée dans le monde entier sous réserve de disposer d'un accès à Internet. Vous bénéficiez ainsi des avantages de votre service OVH où que vous soyez.
Cependant, si la ligne est commandée seule, il vous sera possible d'utiliser un softphone. En revanche, si la ligne est commandée avec un Plug & phone il vous faudra le transporter afin de l'utiliser.
Comment puis-je obtenir un numéro commençant par 08 ?
Si vous êtes une société avec une VoIP OVH commandez alors votre 08 en vous rendant sur votre espace client via ce lien :
Manager v3. Rendez-vous ensuite dans la rubrique téléphonie puis numéro et enfin, en cliquant sur « Ajouter », sélectionnez « Commander 1 à 100 numéros nationaux ou internationaux, géographiques, non-géographiques ou spéciaux ».
Sélectionnez ensuite le type de numéro « Spécial » et complétez vos coordonnées.
Est ce que la présentation du numéro est utilisable pour les appels sortants provenant de numéros spéciaux ?
La présentation est disponible pour tous les 08 sauf les 089X.
J’ai besoin d’une personne pour gérer mon installation. Où puis-je trouver un intégrateur ?
Plus de 1000 partenaires sont référencés sur notre site, partners.ovh.com. Selon le type de service désiré (formation, installation, développement, infogérance, pilotage de projets...), le moteur de recherche vous proposera une liste de professionnels adaptée.
Vous pourrez ensuite accéder à la fiche de chaque partenaire et découvrir les informations nécessaires pour faire appel à ses services. La recherche et la mise en relation sont totalement gratuites. Vous traiterez alors directement avec le partenaire OVH, qui se chargera de sélectionner et de combiner les meilleures solutions pour répondre à vos besoins.