Accueil téléphonique

Accueil téléphonique, pré-décroché, gestion des musiques et des plages horaires.


Améliorez l’expérience de vos clients en leur proposant un accueil téléphonique professionnel. Les appels vers votre numéro sont traités dès la première sonnerie, dans toutes les situations, réduisant le temps d’attente de vos clients.



Vos appelants sont pris en charge dès la première sonnerie


En activant un pré-décroché automatique après une sonnerie, une musique est jouée. L’appel est immédiatement pris en charge. L’appelant est ainsi en confiance.
Vous pouvez intégrer une musique d’attente, une annonce en cas d’indisponibilité des lignes, afin d’inviter les appelants à renouveler leurs appels.

Des musiques prédéfinies sont disponibles :


Musique prédéfinie 1


Musique prédéfinie 2


Vous pouvez également intégrer les musiques de votre choix, selon vos envies.


À savoir

Les fichiers peuvent être aux formats WAV, MP3, MP4, OGG et WMA.
La taille du fichier peut atteindre jusqu'à 10 Mo.



Vos appels sont traités en fonction de plages horaires


Définissez les heures d’ouverture pendant lesquelles vos communications sont dirigées vers votre ligne principale ou votre service client.
Votre plage d’ouverture peut être découpée en différents créneaux, afin de pouvoir varier vos stratégies. Par exemple, entre midi et deux, les appels entrants sont dirigés vers une autre équipe... Mettez en place jusqu’à 3 créneaux.

En dehors des heures d’ouverture ou des créneaux, plusieurs possibilités :

  • Jouez une musique rappelant que les heures d’ouverture de l’entreprise.
  • Renvoyez vos appels vers le répondeur de n’importe quelle ligne de votre groupe ou d’une ligne tierce.



Gérez vos appels selon un calendrier avec jours fériés ou évènements exceptionnels


Vous souhaitez ajouter une date au calendrier des fêtes régionales ou en retirer une la liste des jours fériés ? Adaptez le calendrier prédéfini comme vous le souhaitez. Il est aussi possible d’ajouter des jours de fermeture dans le calendrier, qui seront considérés dans les plages horaires comme des jours fériés.



Facilitez vos appels et transferts internes grâce aux numéros abrégés


Grâce à ce système, vous n'avez plus besoin de composer les 10 chiffres des numéros de téléphone traditionnels, seuls quelques chiffres suffisent. En attribuant un numéro à trois chiffres aux lignes de vos collaborateurs, cette liste sera automatiquement partagée avec tous les téléphones de votre flotte. Vos collaborateurs peuvent ainsi se joindre et transférer des appels en composant un simple numéro à trois chiffres.

Vous pouvez aussi appliquer cette fonctionnalité à des lignes externes, comme celles de vos fournisseurs par exemple.




Ces fonctionnalités activables en un clic depuis le Manager, sont également accessibles en API Rest pour être intégrées à vos applications.

Pour illustration, cette fonction permet de lister les numéros abrégés existants :

/telephony/{billingAccount}/abbreviatedNumber
    [
        706,
        7777,
        765,
        710,
        704,
        7778,
        7999,
        711,
        7005,
        744,
        7002,
    ]
    
    

Cette fonction permet de créer un numéro abrégé sur un groupe de facturation :

/telephony/{billingAccount}/abbreviatedNumber
    {
        destinationNumber: "00339XXXXXXXX",
        abbreviatedNumber: 7998,
        name: "Service client",
        surname: "MonEntreprise",
    }
    
    



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