Portabilité du numéro

La portabilité vous permet de conserver votre numéro d’accueil et tous les autres numéros de votre entreprise, en migrant chez OVH Télécom. Pas de nouvelles coordonnées à communiquer : Vos contacts n'y verront aucune différence !



Migrer vers OVH Télécom sans interruption de service et gratuitement


Aucune interruption de service n’est à prévoir durant cette transition. Votre ancien opérateur continue d'assurer ses prestations et OVH Télécom prend le relai dès que la migration est effective.

Pour rester serein durant cette transition, OVH Télécom vous propose de configurer votre numéro avant la date de portabilité prévue, afin de router les appels vers la bonne ligne dès que la portabilité est opérationnelle ! Faites-le dès la commande et aucun appel ne sera perdu !

La portabilité de tous types de numéros géographiques, non-géographiques ou spéciaux est gratuite.


Comment demander la portabilité de ses numéros ?


Cette demande se fait en 3 clics depuis le Manager > Ajouter > Demander une portabilité

  • Indiquez le ou les numéros à porter et choisissez la date de portabilité
  • Saisissez les coordonnées du titulaire de la ligne
  • Rediriger ce nouveau numéro vers une de vos lignes ou faire cette configuration plus tard.

Attention, il existe deux types de portabilité, induisant deux processus différents coté opérateur. Vous choisirez votre typologie de portabilité au début de votre demande.


  • La portabilité d’un numéro isolé, c’est-à-dire un numéro rattaché à aucun groupement de numéro (c’est le cas d’un numéro de ligne ADSL ou d’une ligne téléphonique isolée...).
    Dans ce cas, le RIO, Relevé d’Identité Operateur, sera nécessaire. Pour l’obtenir, appelez le 3179 depuis la ligne concernée par la demande ou indiquez le numéro dont vous souhaitez le RIO, il vous sera alors transmis.
  • La portabilité d’un ou plusieurs numéros appartenant à un groupement de numéros. Les clients portent généralement l’ensemble de leurs numéros, mais des portabilités partielles peuvent aussi être demandées. Un mandat de portabilité accompagnera cette demande.


Comment conserver son numéro en passant chez OVH Télécom ?

En savoir plus


Portabilité en Belgique et en Suisse


La portabilité du numéro est aussi disponible en Belgique et Suisse. Choisissez simplement le pays souhaité dans le menu de configuration du manager.




Intéressé ?




Devenir partenaireEspace clientWebmailSupport

En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite et de réaliser des statistiques d'audience.
En savoir plus et gérer les cookies.

Ok
Haut de page