LE VDSL

L'Internet

Très haut débit





Qui bénéficie du VDSL2 ?


Suite à la décision de l’ARCEP mise en place le 27 octobre 2014, toutes les lignes sont éligibles au VDSL2.
Les critères d’éligibilité ont récemment évolué, avec la décision de l’ARCEP (1) d’étendre le déploiement du VDSL2 aux lignes en distribution indirecte, soit 80% du parc de lignes en France.

Un seul objectif : proposer dès maintenant aux entreprises françaises les moyens de développer leurs usages dans le Cloud. Si toutes les lignes peuvent désormais être basculées en VDSL, le bénéfice en débit par rapport à l’ADSL s’atténue toutefois avec la distance, l’annulant aux alentours de 1 200 m de distance au NRA. Cette limite est une moyenne, car certaines lignes à 1 500 m notent encore un gain de débit significatif.
C’est désormais plus d'un abonné sur trois qui est éligible au VDSL2 et qui peut bénéficier d’un accès à Internet en très très haut débit. Il peut surfer avec un débit IP atteignant 92 Mbps en descendant et 36 Mbps en montant (2) (soit 100 Mbps en download et 40 Mbps en upload).







Comment profiter du VDSL ?


C’est très simple !
En testant l’éligibilité technique de votre ligne sur la page d’éligibilité d’OVH Télécom, le résultat vous indiquera si les caractéristiques techniques de votre ligne permettent un gain de débit en VDSL2 vis à vis de l’ADSL2+. Un tableau récapitulatif indique si votre ligne bénéficiera techniquement d’un gain de débit en VDSL et si une offre OVH Télécom en VDSL est disponible.



Download théorique en fonction de la distance modem/ NRA

Si vous êtes éligible au VDSL2 sur NRA OVH, vous en bénéficierez automatiquement et sans surcoût. En revanche hors NRA OVH, le VDSL2 en collecte est proposé par OVH Télécom moyennant un surcoût.







Le VDSL2, déploiement terminé


OVH Télécom, membre du Comité Expert Cuivre a œuvré pour le déploiement du VDSL2 en France. Dans ce cadre, le déploiement du VDSL a été ponctué par l’officialisation des décisions du Comité Expert Cuivre par l’ARCEP.

Le déploiement national du VDSL2 s’est fait en trois étapes, suivant les décisions de l’ARCEP.

Un pré déploiement a eu lieu en juin 2013 sur la région de Bordeaux suivi, le 1er octobre 2013, par un lancement national. OVH propose depuis le VDSL2 à tous ses clients éligibles sur ses NRA dégroupés dans les agglomérations de Lille, Paris, Marseille, Lyon et Bordeaux. Le 27 octobre 2014 et suite à la décision de l’ARCEP, les critères d’éligibilité se sont assouplis, autorisant le VDSL sur les lignes en distribution indirecte.







Pour développer les usages des entreprises vers le Cloud


Le VDSL2 favorise les échanges fluides et garantit une rapidité de communication, sans avoir à changer votre matériel. Envoyez des e-mails volumineux et nombreux, développez votre usage de solutions en mode Saas, réalisez des vidéoconférences en HD ou encore uploadez vos données dans le Cloud en quelques instants.
En savoir plus



(1) : Autorité de Régulation des Communications Électroniques et des Postes.

(2) : Accès à Internet VDSL2 avec un débit descendant maximum constaté de 92 Mbps. Débit atteignable sur des lignes inférieures à 100 m du NRA, en l'absence de perturbations. Le débit descendant est en général de 1 à 15 Mbps, pouvant être compris entre 15 et 50 Mbps pour certaines des lignes les plus courtes (moins de 1 km). Le débit montant en général inférieur à 1 Mbps pouvant atteindre 8 Mbps pour certaines des lignes les plus courtes (moins de 1 km).









Devenir partenaireEspace clientWebmailSupport

En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite et de réaliser des statistiques d'audience.
En savoir plus et gérer les cookies.

Ok
Haut de page