Ok
Vous n'avez pas de numéro ? Testez votre adresse








Le VDSL2 chez OVH Télécom





Qu'est-ce-que le VDSL ?


Le VDSL (Very high bit-rate DSL) est basé sur la même technologie que l'ADSL. Les signaux DSL sont transportés sur une paire de cuivre (qui constitue l'élément principal d'une ligne téléphonique), simultanément et sans interférence avec la voix. Le VDSL est un protocole de couche 1 (couche physique).

Le VDSL2 d’OVH permet d'atteindre de très hauts débits de connexion : 92 Mb/s en réception (download) et de 36 Mb/s en émission (upload). Ainsi, l’expertise d’OVH Télécom permet aux internautes éligibles de profiter du VDSL le plus rapide du marché, affichant des performances 28 % supérieures à celles des autres FAI.

Download théorique en fonction de la distance modem / NRA

Extrait de l'espace client, le 11/06/2013.



En théorie et selon les règles d'affaiblissement en vigueur, les débits maximum peuvent être atteints jusqu'à 300 mètres de distance du NRA. En termes de débit délivré, le VDSL2 se montre plus intéressant que l'ADSL2+ jusqu'à environ 1,2 km du NRA.


Plus de détails >




OVH, l’expert du VDSL


Dès le début de son dégroupage fin 2010, OVH a pris soin d’installer des équipements (DSLAM) « VDSL ready », assurant ainsi à ses clients de profiter des débits du VDSL dès que la technologie serait officialisée par l’ARCEP. C’est chose faite !

Nos spécialistes sélectionnent les équipements et technologies qui les convainquent, puis ils les configurent selon les caractéristiques des lignes. C’est grâce à cette expertise que les infrastructures d’OVH parviennent à atteindre leurs capacités maximales.

D'autre part, la backbone OVH est dimensionnée pour des débits de 100 Mb/s par client afin d'assurer un Internet neutre et sans bridage.






Pour développer les usages des entreprises et des particuliers


Entreprises : Le VDSL2 favorise les échanges fluides et garantit une rapidité de communication, sans avoir à changer votre matériel. Envoyez des emails volumineux et nombreux, réalisez des vidéoconférences en HD ou encore uploadez vos données dans le Cloud en quelques instants.

Utilisateurs exigeants : Grâce au VDSL2, accédez à l’internet très haut débit. Surfez sur le web à toute vitesse. Vos téléchargements et envois sont ainsi considérablement accélérés, passant de quelques dizaines de minutes à seulement quelques secondes. Prêt pour les 92 Mb/s ?


Plus de détails >



* Accès à Internet VDSL2 avec un débit descendant maximum constaté de 92 Mb/s. Débit atteignable sur des lignes inférieures à 100 m, en l'absence de perturbations. Le débit descendant est en général de 1 à 15 Mb/s, pouvant être compris entre 15 et 50 Mb/s pour certaines des lignes les plus courtes (moins de 1 km). Le débit montant en général inférieur à 1 Mb/s pouvant atteindre 8 Mb/s pour certaines des lignes les plus courtes (moins de 1 km).