Ok
Vous n'avez pas de numéro ? Testez votre adresse








Le VDSL2 chez OVH Télécom





Qui bénéficie du VDSL ?


Suite à la dernière décision de l’ARCEP mise en place le 27 octobre 2014, toutes les lignes sont éligibles au VDSL2 pourvu qu’elles soient à moins de 1200 mètres du NRA.

En effet, les critères d’éligibilité évoluent avec l’officialisation de la décision de l’ARCEP* qui officialise l’avis du Comité expert cuivre sur l’extension du déploiement du VDSL2 aux lignes en distribution indirecte, soit 80% du parc de lignes en France.

Depuis le 27 octobre 2014, c’est plus d'un abonné sur trois qui sera désormais éligible au VDSL2 et bénéficiera d’un accès Internet en très haut débit. Il pourra surfer avec un débit IP atteignant 92Mbps en descendant et 36Mbps en montant** (soit 100 Mbps en download et 40 Mbps en upload).

* Autorité de régulation des communications électroniques et des postes
** Accès à Internet VDSL2 avec un débit descendant maximum constaté de 92 Mbps. Débit atteignable sur des lignes inférieures à 100m, en l'absence de perturbations. Le débit descendant est en général de 1 à 15 Mbps, pouvant être compris entre 15 et 50 Mbps pour certaines des lignes les plus courtes (moins de 1 km). Le débit montant en général inférieur à 1 Mbps pouvant atteindre 8 Mbps pour certaines des lignes les plus courtes (moins de 1 km).







Comment profiter du VDSL ?


C’est très simple !
En souscrivant dès maintenant à l’une des offres d’OVH Télécom, vous bénéficiez d’une ligne « VDSL ready ». Sous réserve d'éligibilité, votre ligne délivrera automatiquement des débits pouvant aller jusqu’à 92 Mbps. Il vous suffit donc de tester l’éligibilité de votre ligne : testez votre ligne

L’ensemble des équipements OVH (NRA dégroupés) situés sur toute la France délivrent déjà la technologie VDSL. Les lignes éligibles raccordées à nos équipements bénéficient automatiquement et sans surcoût de ces nouveaux débits.

Le déploiement national du VDSL s’est fait en trois étapes qui suivent les décisions de l’ARCEP.

Un pré déploiement a eu lieu en juin 2013 sur la région de Bordeaux suivi, le 1er octobre 2013, par un lancement national. OVH propose depuis le VDSL2 à tous ses clients éligibles sur ses NRA dégroupés dans les agglomérations de Lille, Paris, Marseille, Lyon et Bordeaux. Le 27 octobre 2014 et suite à la décision de l’ARCEP, les critères d’éligibilité se sont assouplis, autorisant le VDSL sur les lignes en distribution indirecte. Cela a permis à 4 fois plus d’abonnées OVH Télécom de surfer en très haut débit.






Qu'est-ce-que le VDSL ?


Le VDSL (Very high bit-rate DSL) est basé sur la même technologie que l'ADSL. Les signaux DSL sont transportés sur une paire de cuivre (qui constitue l'élément principal d'une ligne téléphonique), simultanément et sans interférence avec la voix. Le VDSL est un protocole de couche 1 (couche physique).

Le VDSL2 d’OVH permet d'atteindre de très hauts débits de connexion : 92 Mbps en réception (download) et de 36 Mbps en émission (upload). Ainsi, le VDSL d’OVH Télécom est le choix le plus pragmatique pour permettre au plus grand nombre d’accéder au très très haut débit dès à présent.

Download théorique en fonction de la distance modem/ NRA

Extrait de l'espace client, le 11/06/2013.



En théorie et selon les règles d'affaiblissement en vigueur, les débits maximum peuvent être atteints jusqu'à 300 mètres de distance du NRA. En termes de débit délivré, le VDSL2 se montre plus intéressant que l'ADSL2+ jusqu'à environ 1,2 km du NRA.


Plus de détails >




OVH, l’expert du VDSL


Dès le début de son dégroupage fin 2010, OVH a pris soin d’installer des équipements (DSLAM) « VDSL ready », assurant ainsi à ses clients de profiter des débits du VDSL dès que la technologie serait officialisée par l’ARCEP. C’est chose faite !

Nos spécialistes sélectionnent les équipements et technologies qui les convainquent, puis ils les configurent selon les caractéristiques des lignes. C’est grâce à cette expertise que les infrastructures d’OVH parviennent à atteindre leurs capacités maximales et proposent le VDSL le plus rapide du marché, affichant des performances supérieures à celles des autres FAI.

D'autre part, la backbone OVH est dimensionnée pour des débits de 100 Mbps par client afin d'assurer un Internet neutre et sans bridage.






Pour développer les usages des entreprises vers le Cloud


Le VDSL2 favorise les échanges fluides et garantit une rapidité de communication, sans avoir à changer votre matériel. Envoyez des emails volumineux et nombreux, développez votre usage de solutions en mode Saas, réalisez des vidéoconférences en HD ou encore uploadez vos données dans le Cloud en quelques instants.


Plus de détails >



* Accès à Internet VDSL2 avec un débit descendant maximum constaté de 92 Mbps. Débit atteignable sur des lignes inférieures à 100 m, en l'absence de perturbations. Le débit descendant est en général de 1 à 15 Mbps, pouvant être compris entre 15 et 50 Mbps pour certaines des lignes les plus courtes (moins de 1 km). Le débit montant en général inférieur à 1 Mbps pouvant atteindre 8 Mbps pour certaines des lignes les plus courtes (moins de 1 km).




En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite et de réaliser des statistiques d'audience. En savoir plus et gérer les cookies.
Ok