LE VDSL

L'Internet

Très haut débit





Nouveau ! Depuis le 04/12/2014, OVH Télécom étend ses offres VDSL à la collecte.
Avec près de 80% des lignes raccordées à des NRA compatibles,
les utilisateurs sont de plus en plus nombreux à pouvoir surfer en très haut débit.

OVH Télécom, expert du VDSL


Depuis le début de son activité xDSL, OVH Télécom a parié sur la technologie VDSL2. Permettant d’atteindre des débits IP allant jusqu’à 92 Mbps en download et 36 Mbps en upload (1), cette technologie s’appuie sur la paire de cuivre déjà déployée en France.

Le pragmatisme, c’est ce qui guide OVH Télécom dans le déploiement de cette technologie rapide et efficace. Un seul objectif : proposer dès maintenant aux entreprises françaises les moyens de développer leurs usages dans le Cloud.

Chaque NRA (2) dégroupé par OVH est équipé de cartes compatibles ADSL/VDSL. Mais il ne suffit pas d’installer les équipements compatibles VDSL2 pour profiter des débits annoncés. OVH Télécom a donc dimensionné la capacité de son réseau pour pouvoir accueillir ces nouveaux très hauts débits et garantir une navigation stable et fluide à tout moment de la journée.

En interne, une équipe de spécialistes a travaillé d’arrache-pied pour configurer les équipements permettant d’optimiser la synchronisation des lignes selon leurs caractéristiques respectives. Ils ont réalisé des centaines de tests en labo, évalué des dizaines de profils pour que les infrastructures d’OVH parviennent à atteindre leurs capacités maximales et proposent le VDSL le plus rapide du marché.

Pour illustration, la bascule automatique réalisée le 27 octobre 2014 suite à l’ouverture du VDSL2 sur les lignes en distribution indirecte, a montré des gains bien réels sur le parc basculé.







(1) : Accès à Internet VDSL2 avec un débit descendant maximum constaté de 92 Mbps. Débit atteignable sur des lignes inférieures à 100m, en l'absence de perturbations. Le débit descendant est en général de 1 à 15 Mbps, pouvant être compris entre 15 et 50 Mbps pour certaines des lignes les plus courtes (moins de 1 km). Le débit montant en général inférieur à 1 Mbps pouvant atteindre 8 Mbps pour certaines des lignes les plus courtes (moins de 1 km).

(2) : Le NRA est le bâtiment où sont regroupées toutes les lignes d'un secteur.








En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite et de réaliser des statistiques d'audience. En savoir plus et gérer les cookies.
Ok