Testez votre éligibilité à l'ADSL d'OVH Télécom



Test en cours ...


Votre ligne est éligible SDSL OVH.



Votre ligne est éligible aux offres ADSL et SDSL OVH Télécom.



Votre ligne est éligible aux offres VDSL et SDSL OVH Télécom.



Votre ligne est éligible aux offres SDSL, ADSL et VDSL OVH Télécom.



Plusieurs adresses sont possibles, merci de confirmer la vôtre :

Ligne active : Ligne inactive :


Votre numéro ne semble pas valide

Veillez à entrer un numéro commençant par 01, 02, 03, 04 ou 05.
Par exemple : 03 20 XX XX XX



Aucune offre n'est disponible.

Soit votre ligne est inexistante,
Soit ses caractéristiques ne nous permettent pas de vous proposer une offre.



Le service est indisponible

Le service de test d'éligibilité est actuellement indisponible.
  Veuillez réessayer plus tard. Merci de votre compréhension.



Le service est indisponible

Le service est momentanément fermé.
Merci de revenir prochainement.





OVH vous aide à résilier votre ancien FAI
* Débit IP théorique maximum que l'offre peut délivrer.
** Débit IP théorique calculé pour 4 paires.


Accédez au haut débit


Partage de fichiers, bureautique en mode SaaS, téléphonie sur IP, navigation web fluide pour tous les collaborateurs de l’entreprise : avec le haut débit vous tirez parti au maximum des services professionnels.
Ce test d’éligibilité ADSL permet de mesurer la qualité théorique de votre connexion à Internet. Vous pourrez ainsi connaître votre vitesse de téléchargement (download) et d’envoi (upload), estimée selon la qualité de votre connexion. Ce test ADSL vous offre également une vue d’ensemble du circuit suivi par votre connexion Internet.

Comment fonctionne ce test d'éligibilité


Lorsque vous indiquez votre numéro de téléphone, nos serveurs identifient la localisation de votre ligne et du DSLAM auquel elle est raccordée.
Afin de déterminer l’affaiblissement théorique de votre ligne (exprimée en dB), OVH prend en compte sa longueur et le diamètre des fils de cuivre. Nous calculons ensuite l’atténuation réelle, qui dépend de l’état de la ligne, de son âge, du diamètre et de l’oxydation des paires de cuivre, ainsi que de la qualité des connexions.
Pour résumer, votre éligibilité aux différentes offres xDSL et la vitesse que vous obtiendrez dépendent de nombreux paramètres, tels que la distance de votre lieu de connexion au NRA dégroupé par votre opérateur, de l’état général de votre ligne, mais aussi de la présence de boîtiers de raccordement entre votre prise téléphonique et le NRA par exemple.

Comment interpréter les résultats du test ?


Si votre ligne est éligible, vous obtiendrez de nombreuses informations :

Ligne en détail : vous retrouverez le nom du NRA auquel votre ligne est rattachée, la distance le séparant de votre adresse, le type de câble utilisé, le nombre de paires de cuivre disponibles, ainsi que l’atténuation estimée.

Débits théoriques / réels : un schéma résumera les débits théoriques suivant votre distance avec le NRA, tandis qu’un tableau récapitulera les débits réels – en download et en upload – calculés sur votre ligne, en fonction de la technologie xDSL choisie et de l’atténuation réelle. Ce tableau permet également de sélectionner la technologie la plus adaptée à son activité en fonction des débits théoriques de la ligne.

Votre connexion au réseau : ce schéma détaille le parcours suivi par votre ligne, depuis votre prise téléphonique jusqu’aux infrastructures de l’hébergeur.

Vous êtes éligible au VDSL ou à la SDSL ?


Ces deux technologies sont tout particulièrement adaptées aux besoins professionnels.

En tant qu’alternative à la fibre, le VDSL offre des débits pouvant atteindre jusqu’à 92 Mbps en download et 36 Mbps en upload, permettant sauvegardes ou téléchargement des gros fichiers sans incidence sur les collaborateurs d’une entreprise partageant une même connexion à Internet.
La SDSL, qui offre jusqu’à 20 Mbps de débit symétrique, facilite l’adoption du cloud et du PaaS, ainsi que le développement du parc téléphonique de l’entreprise.


Vous souhaitez obtenir de l’aide pour comprendre les informations techniques de votre test ADSL ou désirez des informations complémentaires avant de souscrire à une de nos offres Internet ? Contactez l’assistance OVH au 1007 ( coût d'un appel local)

Augmentez votre débit internet grâce a OverTheBox !




Votre ligne en détail




Adresse de la ligne :

Nom NRA : (dégroupé OVH)

Type de câble :



Création de ligne :

via désaturation pour SDSL
max pour SDSL

Distance du NRA : mètres

Attenuation :








Débits théoriques maximum de votre ligne
suivant sa distance au NRA




Download

Upload





Votre connexion au réseau





Votre accès Internet bénéficiera d'une fiabilité maximum : les équipements du NRA ont une double alimentation, et deux cartes optiques distinctes routent le trafic sur deux chemins différents. Ce trafic est alors livré dans le pop le plus proche avec des équipements organisés pour assurer de la haute disponibilité.






Chemin théorique
vers votre NRA


: Votre connexion DSL
: Votre NRA

Connexions NRA
au réseau OVH


: Votre NRA
: POP OVH sur lequel est raccordé votre NRA





5 POP pour bénéficier d'un
réseau exclusivement réservé à nos clients






Chacun des points de connexion est maillé en réseau afin d'avoir plusieurs routes à disposition. En empruntant le réseau OVH, vous profitez d'une autoroute vers vos données hébergées dans nos datacentres mais aussi vers les données de plus d'un site français sur trois, qui est hébergé chez OVH.



En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite et de réaliser des statistiques d'audience.
En savoir plus et gérer les cookies.

Ok
Haut de page