Redondance de votre accès principal OVH Télécom


Création de ligne
Chemin indépendant de l’accès principal

L’accès principal est l’accès de votre Pack Essentiel, express ou entreprise

Modem
Engagement

Lien de secours

100% de continuité de service

24.99 € HT/moissoit ( 29.99 € TTC )
Création de ligne
49.99 € HT
Modem
Engagement
12 mois


Commande d’un lien de secours disponible pour les clients OVH qui disposent préalablement d’un abonnement à un pack essentiel en offre express ou entreprise sous réserve d’éligibilité.



La continuité de service



Assurez deux chemins indépendants pour vos flux internet en commandant un lien de secours chez OVH Télécom.


Une connexion de secours c’est bien plus qu’un second accès à Internet. C’est une connexion totalement indépendante de la première, c’est-à-dire reliée à un DSLAM différent de votre ligne principale (autre collecte).

Commander un accès chez deux FAI différents signifie deux factures et deux interlocuteurs, mais ne donne aucune indication quant aux collectes choisies. Ces FAI opèrent sans concertation et risquent de choisir le même opérateur de collecte, connectant les deux accès sur le même DSLAM… et donc au même domaine d’incident.




Vous possédez déjà un accès Internet chez OVH Télécom ?


OVH Télécom propose d’ajouter un lien de secours dans votre Pack Essentiel * initial. Ce lien de secours sera automatiquement connecté à un DSLAM différent du premier lien, garantissant ainsi que les deux connexions empruntent un chemin indépendant avant d’arriver sur le réseau IP OVH, qui lui-même est totalement redondé et offre toujours deux routes.




La commande d'un accès de secours se fait sur une création de ligne et n’affectera pas votre ligne actuelle. La continuité de votre activité est assurée.




Vous utilisez un FAI autre qu’OVH Télécom pour votre accès Internet principal.


Contactez tout d'abord le 1007, pour vous assurer de l'éligibilité de votre adresse au lien de secours. Passez ensuite commande d'un Pack Essentiel *. Après livraison de votre premier accès, vous pourrez commander un second accès doté d'une collecte complémentaire, en cliquant ici.





Avantages d'un lien de secours OVH Télécom



Le premier avantage est de disposer d’un accès en backup (spare) ou accès de secours. En cas de dysfonctionnement du premier accès, le second prendra le relais.

En ayant les deux accès chez OVH télécom, vous bénéficiez d’une gestion simplifiée des deux accès : facture unique, un seul espace client et seul un interlocuteur.




Un lien de secours, c’est aussi une seconde connexion


Les pannes sont extrêmement rares et, 99,99 % du temps, les deux accès sont fonctionnels. Les clients configurent alors leur flux sur tel ou tel accès en fonction des usages, c’est-à-dire par exemple la téléphonie IP sur un accès, l’accès à Internet sur le second, ou l’accès en VPN à son infrastructure sur un accès dédié. Cela permet d’assurer une qualité de service précise par flux, en ajustant le besoin en capacité du service avec le débit de la ligne support.






Connexion de secours

un besoin de plus en plus répandu !




Le développement des usages d’Internet par les entreprises s’accompagne de nouveaux besoins en termes de fiabilité et de débit de leur connexion à Internet.



Il y a quelques années, Internet était exclusivement utilisé pour accéder à de l’information ou communiquer. Internet est désormais le principal moyen de collaborer, en annulant toute barrière géographique. Une entreprise multisite qui s’appuie sur une infrastructure centralisée et externalisée, dépend totalement de sa/ses connexion(s) Internet pour accéder à ses données et donc pour travailler.


* : Pack Express ou Entreprise.



Devenir partenaireEspace clientWebmailSupport

En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite et de réaliser des statistiques d'audience.
En savoir plus et gérer les cookies.

Ok
Haut de page