Carrier SIP Trunk

Découvrez le service Carrier SIP Trunk



Avec l’offre Carrier SIP Trunk d’OVH Télécom, gérez de grands volumes d’appels téléphoniques entrants et sortants ainsi que votre trafic VoIP.

La qualité de notre service se base sur :

  • une authentification par IP ;
  • une gestion des codecs (G711u, G711a ou G729) ;
  • la présentation à la volée de l'appelant ;
  • des routes premium garantissant la qualité des communications.

Notre offre de type classe 4 permet d’offrir aux opérateurs une interconnexion directe entre leur serveur VoIP (IPBX) et notre réseau.

Notre expérience dans ce domaine et les volumes gérés via notre réseau nous permettent de vous proposer des tarifs préférentiels dégressifs selon le volume mensuel de vos communications.

Notre offre est réservée aux opérateurs référencés à l’ARCEP et/ou à l’IBPT.


Le tout repose sur une infrastructure hautement disponible, assurant une continuité de service indispensable à votre activité.

Pourquoi choisir l'offre Carrier SIP Trunk ?



Facturation transparente

Avec notre abonnement mensuel fixe, aucune surprise sur votre facture.

Vous pouvez ainsi maîtriser votre budget et respecter vos prévisions selon vos consommations.

Haute disponibilité

Deux infrastructures totalement indépendantes sont réparties dans nos datacenters de Roubaix et Strasbourg.

Les communications sont prises en charge par l’une des deux plateformes de manière transparente.

Routes premium

Vous profitez des routes premium d’OVH, avec une haute qualité de service. Celui-ci est effectué via des routes directes ou par des fournisseurs de qualité vers la destination choisie.

Support permanent

Notre assistance technique dédiée est à votre disposition 24h/24 et 7j/7, pour tout besoin lié à votre offre.

Vous consommez plus de 100 000 minutes ou vous êtes Opérateur Télécom ?

GDPR opt in
Les données communiquées via ce formulaire sont collectées avec votre consentement et sont destinées à OVH S.A.S., en sa qualité de responsable du traitement. Elles pourront être transmises à ses sous-traitants, agissant sur strictes instructions d’OVH S.A.S., ainsi qu’aux entités du Groupe OVH. Dans cette seconde hypothèse, et sous réserve que l’entité du Groupe OVH ait signé des règles d’entreprise contraignantes, les données pourront faire l'objet d’un transfert en dehors de l'Union Européenne. Les données de ce formulaire sont collectées afin de répondre à votre demande et pourront être utilisées à des fins de gestion de la relation client, de sollicitations commerciales, dans le respect de la réglementation applicable à OVH. Ces données sont conservées durant trente-six (36) mois après le dernier contact émanant de votre part. Vous disposez de la faculté de porter réclamation auprès de l'autorité de contrôle compétente ainsi qu’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de portabilité et d’opposition pour motif légitime aux données personnelles vous concernant. Pour exercer ce droit, merci d’effectuer votre demande par le biais du formulaire dédié.

Les réponses à vos questions

Quels codecs puis-je utiliser ?
Les codecs supportés sont les suivants : G711u, G711a et G729.

Que se passe-t-il si je tente d’émettre ou recevoir un appel avec un autre codec ?
Utiliser un codec non supporté générera une erreur SIP.

À quelle fréquence les CDR (call detail records) sont-ils édités ?
Le premier jour de chaque mois, vos journaux d’appel sont mis à votre disposition depuis votre espace client ou via l’API, sous forme de fichiers CSV.

Comment le prix d’un appel est-il calculé ?
Chaque communication est facturée en consommation directe, sur une base tarifaire définie le mois précédent.

Qu’est-ce que le SIP ?
Le SIP (Session Initiation Protocol) est un protocole de gestion des télécommunications couramment utilisé dans la VoIP (téléphonie par Internet).

Comment l’enregistrement (register) s’effectue-t-il ?
Il n’y a pas d’enregistrement par identification et mot de passe, votre service repose sur une authentification par IP.


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