Comment résilier votre ancien FAI ?



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OVH vous accompagne et vous simplifie les démarches


Rejoignez OVH sans encombre. Nous nous occupons de votre lettre de résiliation destinée à votre ancien FAI, nous vous informons de son suivi, et nous vous guidons dans les éventuelles démarches à effectuer.

C'est simple, rapide et gratuit ! Vous pouvez effectuer cette démarche à tout moment, et sans aucun engagement !





Rédaction et envoi automatisé de votre lettre de résiliation


En seulement quelques minutes, votre lettre de résiliation sera prête à être envoyée ! La procédure est simple et se déroule en une poignée de clics





Veuillez vous identifier pour utiliser le service







Finalement, la lettre ainsi créée peut être visualisée via un aperçu en PDF, et enregistrée sous ce même format. Lorsque votre lettre est correcte, vous pouvez demander son envoi.



Vous recevrez un premier e-mail confirmant la bonne prise en compte de l'opération par nos services. Cet e-mail récapitule les informations liées à votre demande de résiliation, ainsi que les éventuelles démarches restant à entreprendre vis-à-vis de votre FAI actuel. De plus, une copie PDF de votre lettre est jointe.



Une fois votre courrier posté en Lettre Recommandée avec Accusé de Réception (LRAR), vous recevrez un e-mail avec les informations de suivi, vous confirmant que votre lettre est en cours d'acheminement auprès de La Poste.




Finalisation des démarches auprès de votre ancien FAI



Suite à l'envoi de votre lettre de résiliation, vous devrez parfois entreprendre des démarches complémentaires auprès de votre ancien FAI. En effet, le cas échéant, vous devrez restituer le matériel (modem, boîtier TV, CPL etc) qui vous a été fourni. Et, selon votre situation, vous devrez peut-être régler des questions de facturation, ou encore entamer des démarches administratives spécifiques.



Mais rassurez-vous, OVH vous guide dans ces procédures. En effet, nous vous rappelons les démarches à suivre auprès de votre FAI, lors de la création de votre lettre résiliation, ainsi que dans les e-mails transmis suite à l'envoi de votre courrier.



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Objet : résiliation du contrat d'abonnement ADSL associé à ma ligne


Madame, Monsieur,

Par cette lettre, je vous prie de mettre fin à mon contrat n° . Cette demande de résiliation est légitime, car elle se fonde sur le "juste motif" suivant :


Le préavis de résiliation devra débuter sous dix jours une fois ma demande reçue par vos services, sauf date postérieure établie à ma convenance. Et ce, conformément aux dispositions de l'article L. 121-84-2 du Code de la consommation.

Cette requête se fondant sur le "juste motif" indiqué ci-dessus, je vous demande de bien vouloir traiter cette lettre dans les plus brefs délais et de suspendre tout prélèvement sur mon compte bancaire. Je désire également recevoir une facture de clôture de compte, ainsi qu'une confirmation écrite m'indiquant la date effective de résiliation.

Dans cette attente, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.

Cordialement,
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