Comment les professionnels utilisent

les solutions OVH Télécom ?



La gamme de services d’OVH Télécom répond à tous les besoins numériques de TPE / PME. De la connectivité Internet, aux solutions de téléphonie, en passant par l’e-mail ou encore la bureautique en mode Saas, OVH Télécom est le guichet unique privilégié des PME. Les utilisateurs des services OVH Télécom donnent leur avis sur l'ADSL, le VDSL et la téléphonie.



« J’ai été intrigué par l’offre de téléphonie sans engagement à quelques euros par mois »


L'agence OGM Interactive se spécialise dans la réalisation de services interactifs multimédia, des solutions d’intégrations de lignes VOIP et accès xDSL dédiées aux professionnels.

Séduit par une offre téléphonique sans engagement chez OVH Télécom, Daniel décide de la déployer en test chez certains de ses clients. L’agence OGM Interactive souhaite réduire ainsi considérablement ses coûts en téléphonie et accès ADSL / VDSL par rapport aux offres classiques sur le marché. Suite aux premiers résultats concluants sur les offres Télécom, l’agence souscrit au programme partenaire OVH pour profiter des infrastructures d’OVH.

Découvrez son avis en intégralité sur l'offre OVH Télécom.

Daniel Andres, Fondateur d’OGM Interactive







« Alkivi s’appuie sur les infrastructures d’OVH.com : accès à Internet, téléphonie, sécurité, sauvegarde... »


La start-up Alkivi, partenaire OVH Télécom, gère l’environnement numérique d’entreprises (accès internet, téléphonie IP, sauvegarde de données dans le Cloud). La société se positionne comme un interlocuteur pour des PME qui n’ont pas ou peu de connaissances en installation de parc informatique.

ALKIVI apprécie de ne plus gérer ni matériel ni infrastructure, OVH Télécom la gère et l’automatise. Sur les briques produit OVH Télécom, Alkivi ajoute sa valeur ajoutée en utilisant les API : facture unique, connexion Internet multi-accès...

Rencontre avec Alkivi, membre du programme Partenaires d’OVH.com







« Nous avons un accès xDSL dédié à la VoIP et un autre dédié à la Data »


Au départ, client pour de l’hébergement Web, Guillaume découvre les services associés du groupe OVH. Il commande des lignes VOIP et un accès Internet utilisé comme support dédié à la téléphonie et comme lien de secours pour son agence de communication. Découvrez son avis en vidéo.

Guillaume Bedleem, directeur technique de l’agence web Keblow







« Le manager est très pratique pour gérer toutes ses lignes lorsqu'on a plusieurs bureaux »


Gonzague a eu recours à OVH Télécom pour déployer la connectivité Internet d’un hôtel et particulièrement fournir un accès wifi à l’ensemble des clients. Le service wifi demande un débit assez puissant vu le nombre d’appareils qui peuvent potentiellement se connecter dans le bâtiment. Avec le déploiement du VDSL chez OVH Télécom, cet hôtel éligible, est passé de 10 à 70 mégas en bande passante.

Ce qui a intéressé Gonzague c’est avant tout le manager OVH qui l’aide à la gestion de plusieurs lignes ADSL sur une unique interface et de pouvoir configurer à distance l’IP ou le DNS par exemple. Avec le monitoring de la ligne Internet, un sms ou e-mail est envoyé automatiquement dès que le service ne fonctionne plus. Gonzague gagne en efficacité puisqu’il évite de constamment vérifier l’état des lignes.

Gonzague Dambricourt, IT Manager







« En tant que partenaire, la qualité de réponse du support est essentielle »


A5 numérique, partenaire OVH Télécom, installe des lignes téléphoniques pour des PME / grandes entreprises comme le site de rencontre Meetic. La première étape sa la collaboration avec OVH Télécom, fût l’achat de lignes VOIP.

Ses premiers échanges avec le support OVH Télécom l’ont tout de suite séduit : les techniciens connaissent le langage informatique et restent continuellement disponibles. Jérémie donne son avis sur le support OVH Télécom et la façon dont les conseillers l'aident au quotidien dans l'installation de ses lignes téléphoniques.

Jérémie Cohen, gérant de A5 Numérque