LE VDSL

L'Internet

Très haut débit

Nos clients témoignent







Le VDSL2 chez OVH Télécom





15NOV
|

Rencontre avec Gonzague Dambricourt


Gonzague Dambricourt est IT Manager, mais aussi blogueur et twitto hyperactif. Afin d’offrir un Wi-Fi plus rapide aux clients d’un hôtel et accélérer la connexion ADSL de celui-ci (12 Mbps), il a opté pour le VDSL d’OVH : « Le soir même, ils sont passés à 70 Mbps ! »

Gonzague apprécie « le côté geek » d’OVH, ainsi que le Manager qui offre une vue centralisée et évite de devoir se connecter à un espace client différent par ligne. Cerise sur le gâteau, le monitoring par mails et SMS qui lui évite d’investir dans un système d’alerte complexe.

Gonzague Dambricourt est un blogueur et un twitto très suivi.

07NOV
|

Retour d’expérience : le VDSL pour sécuriser ses données


Valentin Grempka, expert xDSL, est notamment en charge du dégroupage des NRA chez OVH.com. En tant que particulier, il est aussi utilisateur des services télécoms de l’entreprise. À ce titre, comme la totalité des clients OVH ADSL éligibles, il a bénéficié du VDSL dès son lancement national en octobre. Au-delà d’une hausse appréciable des débits, cette technologie lui a permis de mieux protéger ses informations.


En savoir plus

01OCT
|

L’Atelier d’éco solidaire - Bordeaux


L’Atelier d’éco solidaire fait partie, depuis le mois de juin, des abonnés éligibles au VDSL2 d’OVH. Profitant de la phase de pré-généralisation de cette norme d’accès à Internet, cette recyclerie créative de 35 personnes basée à Bordeaux a pu mesurer à quel point l’accès au réseau en très haut débit facilite l’évolution de ses activités.


En savoir plus

11SEP
|

Francis M. – créateur d’agence web - Paris


Des conditions de travail confortables


Francis M. dirige une agence web spécialisée en communication visuelle et création de sites. Ses 15 employés ont besoin d’une connexion performante car ils partagent régulièrement des fichiers avec leurs clients. Les 92 Mbps de débit descendant et 26 Mbps de débit montant que lui offrent le VDSL ne sont pas de trop pour échanger des créations graphiques pesant parfois plusieurs gigaoctets, ou pour les uploader dans l’espace de stockage en ligne de l’entreprise. « Chacun de nous gagne de précieuses minutes au quotidien depuis que nous avons adopté le VDSL, s’enthousiasme Fabrice. Au final, l’économie réalisée mensuellement est très sensible. »


Les fichiers dont l’envoi dure des heures ou s’interrompt en cours de route, les pages dont le chargement semble ne jamais vouloir s’arrêter… Ce ne sont plus que de mauvais souvenirs pour Francis et son équipe : le VDSL a amélioré leur confort de travail et, donc, leur efficacité.


22JUI
|

Pierre C. – particulier – Île-de-France


Une vitesse d’envoi multipliée par 15


Pierre C. est un des tous premiers testeurs du VDSL chez OVH. Après 6 mois d’utilisation de cette technologie, il partage les bénéfices qu’il a pu tirer de cette expérience. Le Francilien se trouve à moins de 500 mètres du NRA auquel il est raccordé, une distance idéale pour bénéficier des performances du VDSL. En plus d’une utilisation classique (surf, envoi et réception d’e-mails), Pierre C. télécharge des fichiers volumineux (distributions, systèmes d’exploitation), mais il a surtout besoin d’une capacité d’envoi conséquente, afin de pusher des photographies par exemple, « d’où l’avantage du VDSL », souligne-t-il.


La technologie VDSL lui a en effet permis de tripler sa puissance de téléchargement et de multiplier la vitesse d’envoi par 15. Il a ainsi atteint un débit descendant de 57 Mbps et un débit montant de 15 Mbps. « Cela m’a changé la vie, explique Pierre C. Ce weekend encore, j’ai pu envoyer des photos à un ami au Japon : le dossier pesait une vingtaine de gigas octets, il est parti sans problèmes. J’avais également besoin d’une latence minimale pour réaliser des tests et là aussi, la performance était au rendez-vous », conclut-il.








Devenir partenaireEspace clientWebmailSupport

En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite et de réaliser des statistiques d'audience.
En savoir plus et gérer les cookies.

Ok
Haut de page