Témoignages

Pourquoi nos clients utilisent-ils OverTheBox ?

Pour avoir plus de débit, notamment en upload

«  OverTheBox a révolutionné notre travail au quotidien. Je n’ai plus à me restreindre dans mes tâches ou à faire la chasse à ceux qui consomment trop de bande passante.  »

Rémy Rouqual, chargé de projets et IT manager de l’agence Euré-k !

L’entreprise Euré-k ! est une agence web spécialisée dans la conception de sites Internet, la création graphique et la gestion de réseaux sociaux. Rémy Rouqual, chargé de projets et IT manager, a choisi d’utiliser OverTheBox pour pallier ses problèmes de débits trop faibles.

Située dans une zone mal desservie, l’agence rencontrait des problèmes récurrents : l’upload de vidéos devait se faire la nuit pour pouvoir utiliser Internet en journée, la sauvegarde d’un fichier lourd vers le cloud saturait la connexion…

Aujourd’hui, OverTheBox agrège trois connexions. Les débits montant et descendant ont plus que triplé, notamment grâce aux deux lignes xDSL OVH ajoutées. Les connexions, ainsi que le boîtier OverTheBox, sont branchées en étoile sur un switch Meraki de Cisco. Au total, c’est un débit de plus de 10 Mbps qui est disponible et qui révolutionne le quotidien de l’agence.

Pour offrir plus débit dans les zones mal desservies

«  Dans les campings, tout le monde veut de l’Internet comme à la maison. OverTheBox offre la possibilité de le faire.  »

Yannick Thouësny, PDG de Net Wifi France SAS

Net Wifi est spécialisé dans l’installation de solutions Internet et la création de hotspots pour des sites touristiques : campings, résidences et villages vacances, restaurants ou encore gîtes meublés. Dans ces établissements, nombreuses sont les activités nécessitant des connexions puissantes. Mais très souvent, ils sont situés dans des endroits mal desservis en haut débit.

Pour remédier à ce problème, la société dirigée par Yannick Thouësny utilise OverTheBox pour agréger des connexions et offrir des débits performants aux utilisateurs. En moyenne, ce sont quatre connexions xDSL qui sont agrégées mais, exceptionnellement, il est possible d’en additionner huit ou dix. «  Sur certains campings, les accès saturent le soir car tout le monde veut de l’Internet comme à la maison pour envoyer des photos, regarder des vidéos ou téléphoner via Skype  », explique Yannick. «  Nous avons jusqu’à 60 connexions clientes actives et il faut des débits élevés pour assurer derrière.  »

«  Il y a une vraie différence entre du load balancing sur trois connexions de 5 Mbps et une agrégation des trois connexions avec OverTheBox, qui permet réellement d’arriver à 15 Mbps  », ajoute le technicien.

Le monitoring est également important pour Net Wifi, qui utilise en complément un serveur Kimsufi afin d’administrer les bornes Wifi Ubiquiti. Le service d’OVH permet à l’entreprise doubienne d’offrir facilement et rapidement des solutions Wi-Fi performantes. Ce ne sont pas moins de 15 OverTheBox qui vont d’ailleurs être déployées dans les prochaines semaines par la société.

Pour sa simplicité d’installation

«  La solution OverTheBox est arrivée packagée et prête à l’emploi. En plus d’être fiable, elle a l’avantage d’être extrêmement simple.  »

Olivier Lange, indépendant

Olivier Lange est un architecte solution qui propose des offres répondant à des besoins liés aux télécoms et aux accès à Internet. Avant l’arrivée d’OverTheBox, Olivier avait déjà essayé de faire de l’agrégation par lui-même. Mais la solution était compliquée à mettre en place, parfois instable et bien plus coûteuse.

OverTheBox lui a apporté la simplicité grâce à son offre packagée. «  Cette solution est simple en termes de branchements et est proposée à un coût raisonnable, surtout lorsqu’on la compare à de la fibre professionnelle à plusieurs centaines d’euros  », explique-t-il.

La haute disponibilité grâce au fail-over actif et redondant, ainsi que sa fiabilité ont poussé Olivier à utiliser OverTheBox à titre professionnel comme personnel. L’aspect open source de la solution OVH permet à l’expert réseau de s’engager dans une nouvelle étape : virtualiser OverTheBox dans un serveur comme n’importe quelle machine virtuelle.

Devenir partenaireEspace clientWebmailSupport

En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite et de réaliser des statistiques d'audience.
En savoir plus et gérer les cookies.

Ok
Haut de page