Devenir partenaireEspace clientWebmailSupport

En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite et de réaliser des statistiques d'audience.
En savoir plus et gérer les cookies.

Ok
Haut de page

Améliorer sa connexion Internet

avec OverTheBox

Comment booster ma connexion ?

La solution la plus simple pour augmenter son débit Internet consiste à cumuler ses connexions. Cette méthode est accessible au plus grand nombre et permet d’augmenter son débit Internet de manière efficace et économique. Ainsi, vous bénéficiez d’une connexion très haut débit, même pour les usagers non éligibles à la fibre. C’est ce qu’OverTheBox vous permet de faire. Branchez jusqu’à 4 connexions sur une seule et même box pour augmenter le débit de votre ligne. Cette solution accessible et économique permet d’atteindre des débits allant jusqu’à 130Mbps, mais aussi d’améliorer sa connexion Internet. En augmentant votre débit par l’agrégation de connexions (jusqu’à 4), vous profitez aussi de la redondance vous rendant tolérant à une panne éventuelle d’une connexion.

Améliorer sa connexion grâce à OverTheBox

En cumulant plusieurs connexions Internet vous êtes en mesure de bénéficier d’une connexion provenant d’opérateurs différents. Ainsi, si l’une de vos lignes est impactée par la panne provenant de l’un de vos fournisseurs accès, vos autres liens vous permettent de conserver votre accès Internet. Votre OverTheBox prend le relais de manière à vous permettre de conserver votre connexion Internet, sans interruption de service. Cette solution permet de réduire les points de défaillance de votre réseau et ainsi vous assure une disponibilité optimale.

Quelles technologies choisir ?

La technologie d’agrégation proposée par OverTheBox est compatible avec la plupart des offres Internet du marché. xDSL, fibre et même 4G… Vous êtes en mesure d’associer chacune de ces connexions au sein d’un seul et même boîtier, quel que soit vos fournisseurs d’accès. Cela vous permet d’adapter votre OverTheBox à une multitude de configurations. En fonction de ces dernières, vous pouvez améliorer votre connexion Internet sous différents aspects : augmenter le débit de votre connexion, sécuriser votre ligne, associer des lignes de technologies différentes, voire tout à la fois… Les possibilités sont multiples.

Comment ça marche ?

Après vous être équipé de plusieurs connexions Internet, OverTheBox vous permet de fusionner vos différentes lignes pour n’en former plus qu’une. Ainsi, les débits de chaque connexion sont additionnés, et la ligne qui résulte de cette combinaison est beaucoup plus puissante.  Pour profiter du service OverTheBox, vous devez vous équipez du boîtier ou installer vous-même l’image open source sur le matériel de votre choix, ainsi que du service mensuel OverTheBox. Celui-ci comprend une IPv4, et les infrastructures OVH permettant d’agréger vos différentes connexions.

Le conseil OVH Télécom

Pour une disponibilité optimale, diversifiez la provenance de vos connexions Internet. En choisissant des offres Internet provenant de collectes différentes, vous pouvez éviter les pertes de connexion engendrées par la panne d’un seul et unique fournisseur d’accès.

Augmenter son débit Internet en 4 étapes

1

Équipez-vous de plusieurs connexions Internet
2

Commandez votre OverTheBox ou créez votre propre box à partir de l’image open source
3

Effectuez vos branchements
4

Configurez en 10 minutes votre OverTheBox