Améliorer sa connexion internet

Pourquoi augmenter son débit ?

Les entreprises ne sont pas toutes égales en matière d’accès à Internet. Dépendant de la localisation des locaux à desservir, le débit de votre connexion à Internet peut pénaliser l’activité s’il s’avère trop faible.

Impossibilité de transmettre des fichiers volumineux, difficultés à recevoir certains documents, lenteur générale des logiciels ou services en ligne : de nombreuses entreprises non éligibles à la fibre optique ont besoin de plus de débit pour améliorer leur connexion !

Comment booster ma connexion ?

La solution la plus simple pour augmenter le débit Internet consiste à cumuler (agréger) plusieurs connexions. Deux lignes de 5 Mbps permettent par exemple d’obtenir une connexion de presque 10 Mbps ! Il est ainsi possible de bénéficier du haut débit même dans des zones non éligibles à la fibre. C’est le concept OverTheBox.

En branchant de 2 à 8 lignes sur un seul et même boîtier OverTheBox Plus, cette solution accessible et économique permet d’atteindre des débits allant jusqu’à 400 Mbps. Autre avantage : elle fiabilise la connexion à Internet.

Commander OverTheBox

Améliorer sa connexion grâce à OverTheBox

Agréger plusieurs connexions avec OverTheBox offre la possibilité de cumuler les services de fournisseurs d’accès différents. Ainsi, si l’une des liens tombe en panne ou qu’un opérateur rencontre des difficultés, les autres liens maintiennent l’accès à Internet.

OverTheBox permet donc de conserver une connexion opérationnelle en toutes circonstances, sans interruption de service. Cette solution réduit les points de défaillance du réseau et assure ainsi une disponibilité optimale, idéale pour maintenir l’activité !

Quelles technologies choisir ?

La technologie d’agrégation proposée par OverTheBox est compatible avec la plupart des offres Internet du marché. ADSL, SDSL, fibre optique, câble ou encore 4G : chacune de ces connexions peut être associée simplement au sein d’un seul et même boîtier.

Cette particularité permet d’adapter OverTheBox à une multitude de configurations. En fonction de la situation rencontrée, elle permet de répondre à une ou plusieurs problématiques : augmenter le débit, sécuriser la connexion, associer des lignes de technologies différentes… voire tout à la fois ! Les possibilités sont multiples.

Comment ça marche ?

Une fois plusieurs points d’accès à Internet activés, OverTheBox permet de les fusionner afin de former une connexion unique, rapide et fiable. La gestion des différentes lignes et l’addition des débits sont automatiques !

Pour profiter du service OverTheBox, il est nécessaire de s’équiper du boîtier OverTheBox Plus, ainsi que du service mensuel OverTheBox. Il suffit alors de brancher l’ensemble, de suivre quelques étapes de configuration très simples, et le tour est joué !

1

Je passe ma commande

2

Je reçois mon boitier OverTheBox Plus

3

J’effectue les branchements

4

Je suis les étapes de configuration

5

En 5 minutes, ça fonctionne !

Le conseil OVH Télécom

Diversifier le type de connexion (ADSL, 4G, fibre, câble, etc.) et surtout utiliser des lignes chez plusieurs fournisseurs d’accès distincts permet une disponibilité optimale. En effet, une panne ou une dégradation de l’un des liens n’impactera pas les autres et maintiendra l’accès à Internet. OverTheBox Serenity combine OverTheBox Plus (matériel et service) avec une connexion ADSL. Associé à votre connexion existante, OverTheBox Serenity permet, au-delà de l’augmentation de votre débit, de maintenir automatiquement un niveau d’accès opérationnel à Internet en cas de défaillance de l’une des connexions.

Aller plus loin avec OverTheBox

Devenir partenaireEspace clientWebmailSupport

En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite et de réaliser des statistiques d'audience.
En savoir plus et gérer les cookies.

Ok
Haut de page