Optimisez votre connexion pour la VoIP

Priorisez vos flux VoIP pour une qualité de de communication optimale.

Vos services internet répondent à une multitude de critères de qualité et parmi ces usages, certains comme la VoIP requièrent un niveau de qualité élevé. En effet, une baisse de débit, une latence ou la perte de paquets pourraient nuire à la qualité de vos communications. Pour améliorer votre connexion VoIP, la QoS (Quality of Service) est intégrée dans la solution OverTheBox.

Comment OverTheBox améliore la VoIP

OverTheBox vous permet d’augmenter votre débit Internet en cumulant les connexions. Branchez jusqu’à 8 connexions sur un seul et même boîtier OverTheBox pour booster le débit de votre ligne. Cette solution permet d’atteindre des débits allant jusqu’à 400 Mbps, mais aussi d’améliorer sa connexion Internet. Ainsi, la puissance supplémentaire allouée à votre téléphonie par VoIP permet de profiter d’une solution stable en activant la QoS.

Commander OverTheBox

Qu’est-ce que la QoS ?

La QoS, ou Qualité de Service, est la priorisation de certains services utilisant le réseau, comme la téléphonie par VoIP ou la messagerie. Elle permet de classer les différents flux selon leur importance, afin d'y assigner plus ou moins de bande passante, et ainsi d'optimiser le réseau et de diminuer la latence.En activant la QoS dans votre OverTheBox, vous êtes en mesure de booster le débit de votre ligne spécifiquement pour vos services VoIP. Vos autres usages n’auront ainsi pas d’impact sur la qualité de vos communications et vous bénéficiez ainsi d’une connexion stable sur vos lignes VoIP.

Commander OverTheBox

La QoS au service de la VoIP

Avec OverTheBox, il s’agit de pouvoir prioriser le trafic lié à la téléphonie, de sorte à ne pas dégrader la qualité des appels VoIP en cas de surcharge sur le réseau. Cest pour cela que l’OverTheBox intègre une règle de priorisation de la téléphonie : les paquets UDP de moins de 500 octets sont livrés en priorité, de sorte à ne pas dégrader la qualité des appels VoIP en cas de surcharge sur le réseau. Pour ce faire, OVH a adapté la QoS afin qu’elle fonctionne de manière optimale sur plusieurs connexions à Internet.

Aller plus loin avec OverTheBox

Devenir partenaireEspace clientWebmailSupport

En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite et de réaliser des statistiques d'audience.
En savoir plus et gérer les cookies.

Ok
Haut de page