SMS PRO

Une solution mondiale puissante et sécurisée paramétrable grâce à l'API.

Le 2 way SMS pour plus d'intéraction !




Recevez et traitez les réponses à vos SMS


En un clic, Autorisez vos destinataires à répondre à vos messages et traitez les réponses faites de façon automatique. Obtenez ainsi les retours de vos correspondants et établissez un dialogue avec ces derniers. Ce service est inclus au Pack SMS Pro, aucun surcout n’est appliqué au tarif d'envoi du SMS initial.

Les réponses sont possibles depuis les opérateurs mobiles Français (Orange, SFR, Bouygues, Free, et MNVO associés). C'est-à-dire que seuls les numéros géo-localisés en France Métropolitaine, associés à un abonnement chez un de ces opérateurs, utilisent des SMS compatibles et verront leurs réponses traitées.

La réponse faite, par le destinataire de votre SMS, doit être envoyée sous 48 heures à compter de votre envoi initial. Ce délai correspondant à la durée maximale de la session. En effet, pour que les retours puissent être acceptés et routés vers le bon compte, il faut que vous utilisiez l'expéditeur "Numéro court permettant la réponse" dans les paramètres d'envoi de votre compte SMS. Ceci vous attribuera aléatoirement un numéro court personnel, valable 48 heures.





Enquête de satisfaction, vote par SMS...


Cette nouvelle fonctionnalité vous ouvre de multiples possibilités d'interaction avec les destinataires de vos SMS, que ce soit pour une utilisation professionnelle ou personnelle, ludique ou informative. Les réponses peuvent être des textes complets ou plus simplement des mots clés (ex : l’utilisateur envoie JEU pour participer à votre concours) et leur traitement peut être automatisé. Pour créer de l’engagement, des chaines de SMS question / réponse, assurer un suivi ou faire la promotion de vos services, utilisez le SMS pour communiquer directement avec vos contacts.

Voici quelques cas d'utilisation :

  • Enquête de satisfaction : "Donnez-nous votre avis concernant... Répondez à ce SMS et dites-nous si vous êtes : 1/satisfait, 2/insatisfait, 3/..."
  • Prise de rendez-vous : "Veuillez répondre à ce SMS pour nous communiquer votre date de disponibilité, au format dd/mm/yyyy"
  • Vote par SMS : "Aidez-nous à compléter la carte de notre restaurant. Tapez 1 pour les pancakes, 2 pour les crêpes, 3 pour les croissants"

Enquête de satisfaction, vote par SMS...




Recevez et traitez les réponses à vos SMS


Via l'Interface de gestion OVH Depuis le Manager Téléphonie (Manager V4), vous pouvez effectuer l'envoi de vos SMS en mode "SMS Réponse", mais également consulter les retours effectués. Les différentes actions possibles sont reprises ci-dessous :

  • Visualiser l'ensemble des réponses
  • Transférer les réponses vers une adresse e-mail ou vers un autre mobile (coût d'envoi d'un SMS OVH vers mobile)
  • Générer une réponse automatique par SMS (coût d'envoi d'un SMS OVH vers mobile)
  • Exploiter la réponse via un CGI


Via l'API Grâce à notre nouvelle API à votre disposition à l’adresse suivante : https://api.ovh.com, vous pourrez intégrer cette fonctionnalité à vos applications internes de CRM par exemple et dans vos bases de données.


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