La téléphonie pour les e-commerçants


En plus de faire partie des mentions obligatoires d’un site e-commerce, le numéro de téléphone est un véritable élément de rassurance pour vos visiteurs. Encouragez les internautes à entrer en contact pour améliorer votre conversion.

Créez un numéro spécial


Commandez un numéro à tarification locale pour l’appelant, du type 0811 et communiquez-le largement sur votre site marchand. Le numéro affiché sur toutes les pages de votre site aura l’avantage d’accroître la confiance de vos visiteurs et de générer des demandes d’informations supplémentaires ainsi que des contacts commerciaux.


Distinguer les appels commerciaux des appels supports


Afin d’améliorer l’efficacité de votre service client, vous pouvez mettre en place un serveur vocal interactif (SVI). Vous pourrez ainsi mettre en place des scénarios afin de guider l’appelant vers le bon interlocuteur. Les appelants avec des questions liées à une commande seront par exemple invités à « taper sur la touche 2 de leur téléphone ». Ils seront alors redirigés vers le service commercial. Vous pouvez aussi mettre en place le pré-décroché afin de faire patienter l’appelant en musique ou avec un message.

Utilisez le click to call sur vos sites web


Proposez ensuite à vos prospects de se faire rappeler en temps réel, en intégrant un simple formulaire web de rappel automatique. Pour cela, commandez une ligne VoIP et activez la fonctionnalité incluse Click to Call. Intégrez alors en quelques lignes de code un formulaire sur votre site web qui invite l’internaute à saisir son numéro de téléphone pour une mise en relation avec vos services. Votre ligne sonnera en même temps que celle de l’internaute et une mise en relation sera effectuée.

Gérez les heures d'ouvertures


Ajoutez la fonctionnalité « gestion des plages horaires » sur le numéro, afin de faire sonner la ligne aux heures d’ouverture et de diriger automatiquement l’appel vers la messagerie aux heures de fermeture. La messagerie jouera une musique personnalisée et un message indiquant les heures d’ouverture avant d’inviter l’appelant à laisser un message.

Le couplage téléphonie-informatique


Connectez votre téléphonie à votre solution de CRM présente de nombreux avantages : connaitre l’identité de l’interlocuteur avant même qu’il ne se présente, ouvrir la fiche client automatiquement lorsque celui-ci appelle...

Votre service client s'agrandit ?


Le volume d’appels augmentant, vous pourrez développer votre équipe de conseillers pour traiter ces appels et faire évoluer votre configuration téléphonique en un clic.
Modifiez la configuration de votre numéro en activant la fonctionnalité incluse « File d’appels » et définissez-en membre de cette file d’appels les lignes de vos nouveaux conseillers, lignes préalablement commandées. Choisissez la stratégie de sonnerie des membres c’est à dire de vos agents en fonction de vos besoins : sonner selon un ordre précis, faire sonner le plus ancien à avoir raccroché …. Vous ne perdez aucun appel !



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